Conseils avant achat
Résolu
lillith.13
Messages postés
96
Statut
Membre
-
lillith.13 Messages postés 96 Statut Membre -
lillith.13 Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais investir dans un ordinateur portable, je souhaiterai votre avis avant achat. Voici la bête : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/hp_dv7-3165ef.pl?pageSize=50&
Je cherche avant tout un truc qui est une durée de vie un peu longue, qui me permette de faire de la vidéo, du traitement photo et du montage son, ainsi que du traitements statistiques sur gros échantillon (sur un logiciel qui a déjà 3 ou 4 ans). Pensez-vous que celui-ci ira?
Je dois partir travailler à l'étranger avec, ce modèle est-il solide?
Certain le possède-t-il déjà? Il est équipé d'un processeur Intel Core I7-720QM modèle que je ne connais pas, ça vaut quoi? La ram d'origine est à 4go ai-je intérer à la faire pousser à 8go?
je cherche aussi un clavier confortable (gros soucis articulaires....) est-ce le cas de celui-ci?
Je vais investir dans un ordinateur portable, je souhaiterai votre avis avant achat. Voici la bête : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/hp_dv7-3165ef.pl?pageSize=50&
Je cherche avant tout un truc qui est une durée de vie un peu longue, qui me permette de faire de la vidéo, du traitement photo et du montage son, ainsi que du traitements statistiques sur gros échantillon (sur un logiciel qui a déjà 3 ou 4 ans). Pensez-vous que celui-ci ira?
Je dois partir travailler à l'étranger avec, ce modèle est-il solide?
Certain le possède-t-il déjà? Il est équipé d'un processeur Intel Core I7-720QM modèle que je ne connais pas, ça vaut quoi? La ram d'origine est à 4go ai-je intérer à la faire pousser à 8go?
je cherche aussi un clavier confortable (gros soucis articulaires....) est-ce le cas de celui-ci?
A voir également:
- Conseils avant achat
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Faire floquer un maillot apres achat ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Avant browser - Télécharger - Navigateurs
- Retrouver mon compte copains d'avant - Forum Réseaux sociaux
- Supprimer historique achat amazon - Forum Consommation & Internet
7 réponses
je n'ai pas cet ordi mais je trouve ca tres bien! quand a la memoire extensible ca sert pasagrand chose c'est une demarche commarciale c'est 6Go max... faut vraiment etre un geek pour passer a 8go aucn interet donc t'inquiete pas... ^^ apres sincerement moi le seul truc qui me gene un peu c ta carte graphique que je trouve light pour evoluer dans le temps...mais tu purras la changer lemoment venu! Sinon niveau ergonomie je pense qu'a ce prix la tu n'auras pasate plaindre.. a voir!
globalement tres bon produit pas tres cher bon rapport qualité prix.
globalement tres bon produit pas tres cher bon rapport qualité prix.
up! Euh, personne? (promis, je ne fais cela qu'une seule fois...). J'aimerai sincèrement votre avis, compte tenu du prix de l'appareil...
Pas mal!! Sauf la série, les séries DV sont biens connus pour leurs problèmes divers et variés.
PS : Je ne pense pas que ça soit une carte graphique en MXM mais plutôt un chipset, donc, pas moyen de le faire évoluer en changeant la carte graphique.
PS : Je ne pense pas que ça soit une carte graphique en MXM mais plutôt un chipset, donc, pas moyen de le faire évoluer en changeant la carte graphique.
Merci pour les réponses!
Je vais être encore un peu casse pieds, étant une béotienne dans le domaine, quel type de soucis ont les ordinateurs de cette série DV?
Quand à la carte graphique c'est une : nVidia GeForce GT 230M à 1024 Mo DDR3 dédiés (jusqu'à 2815 Mo partagés) ça peut évoluer? En changeant pour une GeForce plus puissante?
Quelle différence entre MXM et Chipset? (et il y a quoi sur ce modèle?)
Je vais être encore un peu casse pieds, étant une béotienne dans le domaine, quel type de soucis ont les ordinateurs de cette série DV?
Quand à la carte graphique c'est une : nVidia GeForce GT 230M à 1024 Mo DDR3 dédiés (jusqu'à 2815 Mo partagés) ça peut évoluer? En changeant pour une GeForce plus puissante?
Quelle différence entre MXM et Chipset? (et il y a quoi sur ce modèle?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un chipset est soudé à la carte mère donc impossibilité d'en changer pour les PC, les cartes MXM sont des cartes qui coûtent encore très cher et il y a peu de choix, mais permet de faire évoluer les PC portables.
Autrement, une carte graphique en elle même ne peut pas évoluer.
Pour ce qui est des problèmes rencontrés, ce sont des problèmes du type : plus d'affichage alors que le PC tourne très bien, carte mère grillée, processeur grillé.
Autrement, une carte graphique en elle même ne peut pas évoluer.
Pour ce qui est des problèmes rencontrés, ce sont des problèmes du type : plus d'affichage alors que le PC tourne très bien, carte mère grillée, processeur grillé.
ça me fait un peu peur ce que tu me dis là... Mais on m'a dit la même chose des Toshiba Satellite pour lesquels j'hésitai aussi... Les soucis sont de l'ordre du crash de masse comme avec les Fujitsu (vieux souvenir ... il y a deux ans mon Amilo s'est fendu en surchauffant...)? OU bien est-ce plus anecdotique?
Pour ce qui est de la carte graphique, elle peut se changer en entier? J'ai pas mal fouillé et dans cet ordre de prix (pc portable à 1000 euro) c'est ce que j'ai trouvé de plus puissant, niveau proc et carte graphique...
Sinon, quel modèle de portable me conseilleriez-vous? (pour les usages mentionnés plus haut)
Pour ce qui est de la carte graphique, elle peut se changer en entier? J'ai pas mal fouillé et dans cet ordre de prix (pc portable à 1000 euro) c'est ce que j'ai trouvé de plus puissant, niveau proc et carte graphique...
Sinon, quel modèle de portable me conseilleriez-vous? (pour les usages mentionnés plus haut)
J'ai finalement opté pour ce portable http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/hp_dv7-3165ef.pl?pageSize=50& et je n'en suis pas déçue.
Les soucis avec les série DV de chez HP semble s'être arrêtés depuis déjà quelques mois, quand à la carte graphique, j'ai eu la bonne surprise de trouver l'ordinateur avec une GeForce 320M au lieu de la 230 mentionnée sur la fiche technique de Darty...
Seuls Bémol trouvé pour l'instant : une autonomie de 2h30 seulement alors que la batterie est une 8 cellules (c'est normal??) et les 3.6kilos qui me semblent vachement plus lourds que ce que je pensais... J'ai aussi un peu galérer à désinstaller toutes les merdes "offertes" de type Norton and co.
Sinon la bête tourne au poil, le clavier est super confortable, et windows 7 est vraiment agréable à utiliser... La qualité du son m'impressionne aussi beaucoup...
Pour l'instant RAS!
Les soucis avec les série DV de chez HP semble s'être arrêtés depuis déjà quelques mois, quand à la carte graphique, j'ai eu la bonne surprise de trouver l'ordinateur avec une GeForce 320M au lieu de la 230 mentionnée sur la fiche technique de Darty...
Seuls Bémol trouvé pour l'instant : une autonomie de 2h30 seulement alors que la batterie est une 8 cellules (c'est normal??) et les 3.6kilos qui me semblent vachement plus lourds que ce que je pensais... J'ai aussi un peu galérer à désinstaller toutes les merdes "offertes" de type Norton and co.
Sinon la bête tourne au poil, le clavier est super confortable, et windows 7 est vraiment agréable à utiliser... La qualité du son m'impressionne aussi beaucoup...
Pour l'instant RAS!