A voir également:
- Mon pc reboot avant l'écran de bienvenue
- Reboot pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
22 réponses
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
4 juil. 2005 à 22:22
4 juil. 2005 à 22:22
salut,
pourrais tu donner les circonstances de ce pb?
A la suite de quoi est il apparu?
As tu fais des changements (logiciels, materiels, habitudes) qui ont precedé ton pb?
pourrais tu donner les circonstances de ce pb?
A la suite de quoi est il apparu?
As tu fais des changements (logiciels, materiels, habitudes) qui ont precedé ton pb?
barthez
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2005
4 juil. 2005 à 22:44
4 juil. 2005 à 22:44
Pas de problème pour la remise en place des cordons:
Cordon alimentation 220V
Souris
Clavier
Ecran.
Pour infos, mon unité centrale est d'un format qui resemble a un cube (cette précision ne sert a rien mais bon...)
Aucun message d'erreur, juste un reboot en boucle quand le pc arrive avant l'écran de bienvenue.
Cordon alimentation 220V
Souris
Clavier
Ecran.
Pour infos, mon unité centrale est d'un format qui resemble a un cube (cette précision ne sert a rien mais bon...)
Aucun message d'erreur, juste un reboot en boucle quand le pc arrive avant l'écran de bienvenue.
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
4 juil. 2005 à 22:56
4 juil. 2005 à 22:56
Salut
1)verifies les branchements à l'interieur de ta tour
2) verifies tes barrettes memeoires avec memtest:
http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html
1)verifies les branchements à l'interieur de ta tour
2) verifies tes barrettes memeoires avec memtest:
http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
barthez
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2005
4 juil. 2005 à 23:00
4 juil. 2005 à 23:00
J'ai réalisé l'essai avec une autre barette mémoire (100 pour cent ok) mais meme problème.
Cool03
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
348
4 juil. 2005 à 23:10
4 juil. 2005 à 23:10
ne serais-tu pas sous action d'un virus suite à une connection ou un téléchargement sur internet?
barthez
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2005
4 juil. 2005 à 23:23
4 juil. 2005 à 23:23
Je pense pas (enfin j'espère).
Je voudrais réinstaller complètement xp mais la personne a qui appartenait l'ordinateur ne possède pas de cd-rom xp livré avec le pc...Peut etre est il préinstallé sur le pc ??? Mais je n'ai plus accès a celui-ci.Une étiquette avec la clé de windows xp est collée sur l'unité centrale.
Je possède un cd de XP mais ca clé n'est plus valide.
Je voudrais réinstaller complètement xp mais la personne a qui appartenait l'ordinateur ne possède pas de cd-rom xp livré avec le pc...Peut etre est il préinstallé sur le pc ??? Mais je n'ai plus accès a celui-ci.Une étiquette avec la clé de windows xp est collée sur l'unité centrale.
Je possède un cd de XP mais ca clé n'est plus valide.
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
5 juil. 2005 à 00:59
5 juil. 2005 à 00:59
Salut,
sans cd ca va etre dur...
En tout cas demande au proprio du pc s'il n'a pas de cd de restauration oiu de master cd?
sans cd ca va etre dur...
En tout cas demande au proprio du pc s'il n'a pas de cd de restauration oiu de master cd?
Salut,
Encore merci pour l'aide.....Je vais essayer de trouver un version de XP valable et formater le disque.
Je viendrai donner des nouvelles sur le forum.
A +
Encore merci pour l'aide.....Je vais essayer de trouver un version de XP valable et formater le disque.
Je viendrai donner des nouvelles sur le forum.
A +
Salut,
Essaie de démarrer ton PC en mode sans echecs : au démarrage, tu peux ouvrir un menu avec des options de démarrage (le plus souvent en appuyant sur la touche F5). Dans ce menu, choisi "démarrer Windows en mode sans échecs". Windows devrai alors démarrer avec seulement l'essenciel. C'est pas terrible a utiliser tous les jours mais ça peut t'aider à trouver une solution a ton problème.
Essaie de démarrer ton PC en mode sans echecs : au démarrage, tu peux ouvrir un menu avec des options de démarrage (le plus souvent en appuyant sur la touche F5). Dans ce menu, choisi "démarrer Windows en mode sans échecs". Windows devrai alors démarrer avec seulement l'essenciel. C'est pas terrible a utiliser tous les jours mais ça peut t'aider à trouver une solution a ton problème.
Meme en mode sans echec, mon pc reboot de la meme facon comme je l'ai expliqué dans mes premiers messages.
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
5 juil. 2005 à 12:54
5 juil. 2005 à 12:54
Salut,
C'est vraiment bizzarre ton affaire!
Là , je serais tenter de faire une reparation windows
http://www.informatruc.com/reparer.php
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/reparer.htm
mais ca risque de foutre le bordel au niveau de directx auquel cas im faudra le reinstaller comme tout autre programme qui fonctionnerait mal ou pas de tout.
C'est vraiment bizzarre ton affaire!
Là , je serais tenter de faire une reparation windows
http://www.informatruc.com/reparer.php
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/reparer.htm
mais ca risque de foutre le bordel au niveau de directx auquel cas im faudra le reinstaller comme tout autre programme qui fonctionnerait mal ou pas de tout.
Salut,
Après formatage de mon disque et réinstallation de XP, mon problème est résolu !!!!
Encore merci a tous pour votre aide.
Bien amicaement.
Après formatage de mon disque et réinstallation de XP, mon problème est résolu !!!!
Encore merci a tous pour votre aide.
Bien amicaement.
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
7 juil. 2005 à 10:16
7 juil. 2005 à 10:16
Solution bourrine mais solution miracle avec windows!
; )
Solution bourrine mais solution miracle avec windows!
; )
salut,
j'ai eu le meme pb que toi, le formatage est la seul solution ds ces cas la.
Dans mon cas cetait du a un spywhere
j'ai eu le meme pb que toi, le formatage est la seul solution ds ces cas la.
Dans mon cas cetait du a un spywhere
anj83
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2006
8 juil. 2005 à 10:09
8 juil. 2005 à 10:09
bonjour,
je vous raconte mon histoire :
g voulu réinstaller ma carte reseau sans fil .CEci fait , g voulu configurer ma connection au reseau sans fil mais juste avant de valider la configuration mon ordi c redemarrer, il c'est redémarrer puis arriver sur le bureau , apres avoir charger quelques logiciel (Mcaffee, anti spyware) l'ordi se relance et arriver sur le bureau de window , il recommence.
Que dois-je faire ?
merci
je vous raconte mon histoire :
g voulu réinstaller ma carte reseau sans fil .CEci fait , g voulu configurer ma connection au reseau sans fil mais juste avant de valider la configuration mon ordi c redemarrer, il c'est redémarrer puis arriver sur le bureau , apres avoir charger quelques logiciel (Mcaffee, anti spyware) l'ordi se relance et arriver sur le bureau de window , il recommence.
Que dois-je faire ?
merci
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
8 juil. 2005 à 10:37
8 juil. 2005 à 10:37
Salut, anj83
essayes de passer par le mode sans echec en tapotant sur f8 au demarrage de windows
essayes de passer par le mode sans echec en tapotant sur f8 au demarrage de windows
meme probléme avec un hp pavillon 753n... l'ordi reboot a chaque fois que la page de présentation du win xp apparait et meme avec le mode sans echec donc pas moyen d'acceder au systémr de l'ordi... donc je réinstalle le systéme
(je pense que ca doit etre un virus)
(je pense que ca doit etre un virus)
Bonjour,
J'ai eu le même problème...j'ai même essayer d'accéder à mon disque dur en slave en le branchant sur un pc portable via un boitier externe et l'écran bleu est toujours là dès le démarrage!
J'ai tout de même pu récupérer quelques données sous dos. Je réinstalle donc windows sur un tout nouveau disque...et malheureusement ça recommence...doucement pour l'instant car le plantage et l'écran bleu n'apparaissent que sous windows, aléatoirement. A chaque fois que le pc reboot je prie pour qu'il passe le chargement de windows mais je sens que ça ne va pas tenir longtemps...
Si les personnes qui avaient plus ou moins le même problème ont réussi à le corriger, merci de m'en faire part.
J'ai eu le même problème...j'ai même essayer d'accéder à mon disque dur en slave en le branchant sur un pc portable via un boitier externe et l'écran bleu est toujours là dès le démarrage!
J'ai tout de même pu récupérer quelques données sous dos. Je réinstalle donc windows sur un tout nouveau disque...et malheureusement ça recommence...doucement pour l'instant car le plantage et l'écran bleu n'apparaissent que sous windows, aléatoirement. A chaque fois que le pc reboot je prie pour qu'il passe le chargement de windows mais je sens que ça ne va pas tenir longtemps...
Si les personnes qui avaient plus ou moins le même problème ont réussi à le corriger, merci de m'en faire part.
Cool03
Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
348
10 mars 2008 à 21:09
10 mars 2008 à 21:09
essaie réparation avec CD Windows en bootant dessus avant de formater