[jeux] impossible de jouer a un vieu jeu

david -  
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je vous écris pour vous parler d'un petit problème.
j'ai essayer de faire tourner un vieu jeu que j'avais envie de recommence (might and magic 7) mais il refuse de se lancer.je crois que ça vient du fait qu'il est fait pour windows 98 e que je suis sous xp.il parait qu'il y a un moyen simple de faire tourner ce genre de vieu jeu malgré xp.si vous avez le temps aidez moi svp/
ciao et merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Val

Bonjour,
Il existe en effet des options de compatibilité pour faire fonctionner de vieux logiciels.
Fait un clic droit sur le raccourcis de logiciel (ou sur le fichier executable lui-même), va dans proprietés puis dans compatibilité, enfin, choisi un système d'éxploitation (Windows 98) dans Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour.
ça devrai t'aider a faire fonctionner to jeu.
0
bob34mal66

j'ai le meme soucis que toi pour la jeff waynes la guerre des mondes mais meme aves la compatibilité de xp cela ne fonctionne pas ,il me semble qu'il existe un logiciel mais je ne le connais pas ,il semblerai que ce soit des fichiers de 98 qui soit indispensable pour lancer le jeu si quelqu'un a une idée je sui interessé
0
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Salut, en fait ce ne sont pas de fichiers de 98 qui manquent, mais des jeux qui fonctionnent en dos natif.
Pour les faire fonctionner utilise DosBox ou une machine virtuelle.
0