Problème de disque dur externe

Laurico -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,
Voilà, suite à une chute de mon DD externe (WD) j'ai un gros soucis : lorsque je le branche, il ne s'affiche plus sur mon bureau comme avant, mais je le retrouve tout de même dans mon utilitaire de disque.
Ce dernier me dit, lorsque je lui demande de vérifier mon DD externe, "La vérification du volume a échoué : Système de fichiers non reconnu", alors qu'il est en partition FAT 32.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée pour refaire fonctionner mon disque dur, ou au moins comment récupérer mes fichier stockés.
Merci à vous, bonne soirée
Laurico
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Bonsoir,

Voici les principaux logiciels permettant de récupérer des fichiers à condition que l'espace disque utilisés par ces fichiers n'ait pas été ré-utilisé par de nouveaux fichiers:
- Data Rescue II
- Disk Warrior
- FileSalvage

Quand à le faire refonctionner après une chute, c'est prendre des risques et un remplacement est à mon avis un gage de sérénité, surtout si tu stocke des informations importantes.

Ritchi
0
Laurico

Bonsoir,
Merci de ta réponse.
J'ai regardé les logiciels que tu proposes, mais ils sont tous payants. Enfin, j'ai tout de même testé la version d'essai de data rescue II mais il ne trouve même pas mon disque dur externe alors bon, j'hésite à l'acheter...
En tout cas merci à toi, si tu as une autre idée...
Bonne soirée.
0
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

Salut
essaye de le brancher sur un autre ordi si tu as l 'occasion pour voir si il marche.
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Bonsoir,

Ces logiciels sont effectivement payants, mais leur prix est à mettre en face de ce que contient ton disque dur:
si ce sont les épisodes de la ferme célébrité ou de la star'ac: ok ils sont trop chers.
si ce sont des photos ou des videos d'un moment unique dans ta vie: alors, ils sont presque gratuits.

Perso, j'ai choisi Disk Warrior et il m'a permis de retrouver mes données sur un disque ayant une brusque faiblesse.

Ritchi
0