Ordinateur, problèmes branchements/ventilo/cm

saphyr10 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens ici car j'ai acheter un ordinateur en kit chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071761.html

Niveau qualité prix, il est vraiment pas mal. Seul hicc j'ai décidé, pour gagner du temps et de l'argent, de le monter moi même. J'ai donc suivi plusieurs guide pour m'aider, nettement celui de LDLC (qui n'est pas assez complet je pense..)
https://www.ldlc.com

Caractéristique du pc :
* Boîtier Thermaltake Armor Jr
* Alimentation 425 Watts
* Carte mère à base d' Intel P43 Express
* Processeur Intel Core 2 Duo E7500 - Dual Core ! 2.93 GHz
* RAM 2 Go DDR2-SDRAM PC6400
* Carte graphique 9800GT- 512 Mo
* Disque dur Western Digital Caviar Blue 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - 500 Go
* Graveur DVD Super Multi DL.

L'assemblage s'est passer relativement rapide (sauf qu'ils ont oublié la patte thermique et que j'ai du aller en acheter)

Mais l'ordinateur ne s'allume pas !
J'ai tout vérifier, et plus particulièrement les boutons power, reset etc, même si on m'a dis que le sens n'était pas un problème, j'ai quand même suivi le manuel de la Carte mère...

Donc rien ne démarre :(

PS : L'alimentation est une HYPER 425w

En vous remerciant de votre aide..
Cdt, saphyr
A voir également:

42 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

sur votre alim, vous avez un bouton 1 <=> 0, il est bien sur 1
0
saphyr10 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui oui ..
0
saphyr10 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que je vais aller voir une agence pour qu'il le finisse parce que ça fait 3 jours que je suis dessus.....
Et c'est pas le premier pc que je monte!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

si les ventilateurs ne tournent pas, regardez le câblage du bouton power, avez vous des leds qui s'allument sur le pc ou carte mère !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok je vais regarder, je vais manger, merci de votre aide en tout cas!
0

Rien ne s'allume (ou alors je sais pas ce qu'est un led = lumiere ?)
Les boutons power sont branchés.. est il possible que la carte mère soit courcircuité ? car les j'ai pas mis de rondelles en cartons, il n'y en avait pas dans le paquet.
0

j'ai pas mis de rondelles en cartons le problème peut venir de là, je vais voir sur le mnuel
0

oui mais sur le guide c'est pas indiqué, et elles étaient non fournies..
0

re

je viens de lire, il ne parle pas de rondelles isolantes, donc ce n'est pas ça.

vérifiez que votre prise murale 230 volts est bien alimentée

vérifiez que le câble qui vient de cette prise est en bon état, et bien connecté sur la prise du bloc d'alimentation du pc

si ok, comme rien ne semble être alimenté, enlevez les composants, mémoire ram, carte graphique, lecteur dvd,
disque dur, débranchez aussi le ou les ventilateur du boiter, laissez que le processeur et la carte mère avec les connecteurs 20 pins et 4 pins branchés, puis voir si le ventilateur du cpu tourne.
0

Rien ne s'allume... comment peut-on tester l'alim?
0

0

ouaip mais j'ai pas le truc pour mesurer ^^

bon je crois que je vais faire appel à un pro :/ ça va me couter bien cher..
0

est ce que le ventilateur de l'alimentation tourne en mettant un shunt entre le vert et noit, comme sur la photo.

le ventilateur de l'alimentation est ce qu'il tourne quand tout est branché
0

Je vais essayer si j'ai bien compris.
0

faites l'essai, puis on verra en fonction du résultat.
0

Pas de trombones, on verra demain :/
Enfin bon sa me ferait chier qu'elle soit morte alors qu'elle est toute neuve!
0

re

avant d'aller voir un dépanneur informatique, faites au moins l'essai.

bonne soirée
0

ok l'alimentation marche niquel !! bonne nouvelle ? je sais pas, c'est surement le proc qui est mort ..
0

Quand je branche l'alim à la carte mère & au DD, elle ne s'allume pas..
0

Apparament cela viendrait de la patte thermique mise sur le proc..
0