Besoin d'aide virus(Vista Guardian firewall A

joyded Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sutefanii -
Bonjour,

Sans faire attention j'ai téléchargé un virus.J'ai norton antivirus 2009 et j'avais activé toutes les protections sur mon ordinateur avec windows defender,etc.. . Mes mises à jour se font automatiquement avec confirmation de ma part. Je pense que j'ai du confondre avec une mise à jour vista 2010(d'ailleur j'ignore comment j'ai fait,manque d'attention). Toujours est-il que maintenant je ne peux plus avoir accès à internet et voilà le message que j'ai à chaque fois.

Vista Guardian firewall Alert.

C'est un programme qui ressemble à windows Defender car quand j'ai essayé d'ouvrir windows Defender,je suis tombée sur la même page"Vista Guardian firewall Alert" qui m'indique que j'ai Trojan-BNK-32.keylogger.gen sur mon ordi et me demande de m'abonner à leur programme(Vista Guardian 2010).

J'ai donc compris que j'avais du télécharger un virus. Heureusement pour moi,je peux me connecter à internet en ouvrant une autre session d'utilisateur qui n'a pas été infecté par cette saloperie. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait??

Merci à tous

Bisou
A voir également:

11 réponses

SoftwareHelp

Bonsoir,

Tout d'abord pour pouvoir accéder à Internet sans problème, faire CTRL-ALT_SUPR puis Gestionnaire des taches . Aller dans l'onglet "processus" , trier par ordre alphabétique et supprimer le processus "av.exe" .

Cette étape vous redonne l'accès à Internet . A chaque fois que vous exécuter un programme, vous aurez le message XP Guardian, il sufffit de tuer le processus pour ne plus avoir le message .

La meilleure façon de se débarraser de ce virus est de charger un antivirus "de confiance" type Norton ou autre ( abonnement payant mais bien pratique dans ce cas ) .

Norton détecte le virus et le met en quarantaine .

Ensuite , vous aurez un problème pour tous les raccourcis vers des application . Pour remédier à cela il faut ouvrir une fenêtre explorateur standard , puis Outils -> Options des dossiers -> Type de fichiers . Choisir "Nouveau" puis onglet "Avancé" . Saisir EXE ( en majuscules et sans le . ) et associer le fichier à type "Application" . Vous aurez un message de warning mais ne pas en tenir compte , cliquer sur OK .

Après cette manip , vous aurez normallement accès à vos raccourcis et autres menus sans problème .

Bon courage .
4
NANCY

merci mille fois pour le moment cela a marché. merci encore.
0
Coco du 28

Mille merci à SoftwareHelp, le 18 fév 2010 à 20:50:13 , vraiement cela m'a bien bien aidée et je tenais à le faire savoir ! Voilà maintenant je serais ou me diriger lorsque je serais perdue . OUF.......
0
sutefanii

Merci pour votre aide, ça fonctionne pour la premiere partie avec le gestionnaire des taches. Mais la partie options des dossiers, je n'ai pas type de fichiers, choisir nouveau et onglet avancé?? J'ai windows vista...je n'arrive pas a ouvrir mes autre application Open office et tout les autres. Il me demande de choisir le programme pour ouvrir ce fichier???? Merci
0
newsurfer

salut! g eu le même problème ce matin ! je l'ai résolu grâce a combofix qu'on peut télécharger sur bleepingcomputer.com
bonne chance !
0
joyded

Bonjour

Merci pour votre solution,je vais l'essayer et vous tiendrais au courant.
0
Jo@k

Moi aussi je vient de chopper un virus ressemblant à celui là du nom de "XP Guardian 2010" Il m'ouvre des fenêtres pour acheter un antivirus qui es "Antivirus Pro 21", J'ai essayé de le supprimé en Mode sans Echec mais rien n'y fait j'espère que quelqu'un qui sait comment le retirer pourra me répondre. Merci

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
urban62

bonsoir a tous
moi aussi g ce probleme j'arrive a aller sur internet en passant dans gestionnaire de tache la je vais essayé combofix merci a vous
0
urban62

re la sa a marcher mais je n'arrivais plus a allé dans mes icones et re beug et je suis encore avec un ecran noir AIDEZ MOI SVP
0
Anonyme

Merci pour tous ces conseils,

J'ai téléchargé Spybot et ca a très bien marché, j'ai pu récupérer internet ainsi que mon antivirus.
0
méloriane

bonjours, j'ai rencontré le même problème sur mon ordinateur. Actuellement je suis connecté sur la session invité car je ne peut pas accéder à internet sur la session principale. Que dois-je faire??? au secour aidez moi SVP ^^
0
miyamiya+yamiyami59

Bonjours, j'ai le même problème que vous. Je ne peut pas me connecter sur internet à cause de vista gardians dans la session principale de mon ordinateur, actuellement je suis dans la session invité. Mais que dois-je faire pour avoir accé à internet. SVP aidez moi.
0
joyded Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Je n'ais pas encore téléchargé combofix.Il faut être assez expérimenté pour suivre ce programme,donc je reste prudente. En plus cette solution restera pour moi le dernier recours,si je ne trouve pas un autre moyen.Je vais essayer spybot ou autre chose en premier lieu
0
joyded Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

juste pour vous dire que j'ai essayé spybot.Et ça marche.Alors essayer.
-1
Nicolas

Bonjours à tous, j'ai moi aussi attrapé ce virus à savoir "Vista Guardian 2010". J'ai donc téléchargé d'un autres ordinateur "Spyboat" comme préconisé, je l'ai excécuté, fais la vaccination, mais rien n'y fait mon Internet explorer est tjs bloqué...
Qlq un aura t il une solution ???
0
scual

J'ai eu le même problème de Vista Guardian qui s'est télécharché sur mon PC avec les mises à jour Windows (super!!). J'ai fait une restauration du système à un point avant la mise à jour, et c'est bon.
0
Selena

Salut, Moi aussi j'ai le meme probleme que vous j'ai pas tous a fait compris comment se debarraser de ce truc si quelqu'un pourais etre un peu plus precis ! Sa serai Cool !
0
Suz31

Bonjour,

Moi aussi j'ai été infectée par cet horrile virus qui m'a fait m'arracher les cheveux. Au final j'ai téléchargé Malwarbytes anti malwares, j'ai lancé une analyse rapide à la fin de laquelle j'avais 5 fichiers infectés. Je les ai supprimés et j'ai redémarré et là, adieu xp guardian! Ouf!

Pour accéder à Internet, j'ai ouvert le gestionnaire des tâches (CTRL+ALT+SUPPR), clic gauche sur l'icone malveillante, aller dans le processus et terminer le processus.

J'espère vous avoir aidé et je vous souhaite bon courage!
0