Pb compression pour capture vidéo

Fermé
riri161 - 7 févr. 2010 à 15:41
 riri161 - 10 févr. 2010 à 12:29
Salut tout le monde !

Alors voilà mon problème: j'ai récemment acheté une clé USB d'acquisition vidéo pour pouvoir transformer toutes mes vieilles cassettes de caméscope en vidéo numérique inusable dans le temps :). J'utilise VirtualDubmod pour capturer mes films et le soucis est un problème de compression. En effet, j'ai voulu les compresser en Divx (j'ai mis comme paramètres : 1 passe, qualité élevée, 1000 kbps qui est déjà un très bon débit je pense) et je me retrouve en sortie avec une vidéo de qualité pourrie et ce que je ne comprends pas c'est qu'en capturant la vidéo le programme m'affiche les caractéristiques en direct et je vois que je ne dépasse pas les 200 kpbs en débit alors que j'ai mis 1000 en configurant le codec Divx. Bien sûr, j'ai essayé sans aucune compression et effectivement j'ai une qualité optimale mais pour un fichier de 700 Mo pour 45 secondes lol. Donc quel débit choisir dans ma configuration DivX ? Et pourquoi virtualdubmod ne respecte-t-il pas mon débit ?

Merci d'avance
Bye
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25333 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 2 944
7 févr. 2010 à 23:26
un bon boitier de transfert analogique vers numérique sort du mpeg2 720x476 4go l'heure libre à toi de le passer en divx ensuite:
pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs 8m/m Hi8 il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou la télé à un boitier externe qui prend en charge la conversion « matériel «  en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec studio
je préconise le boitier dazzle soit recorder soit vidéo créator ,platinium suivant son besoin
la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 08:11
Bonjour.
Si tu dois faire du montage riri161, surtout ne pas utiliser le format DivX. Cette conversion n'est à envisager qu'après le montage pour graver un DVD par exemple.
Pour le montage reste dans le format de sortie du boîtier d'acquisition, c'est à dire en Mpeg2
0
Re,

Merci pour vos rép, j'ai donc essayé avec le logiciel et le codec d'origine, c-à-d Ulead VideoStudio et en Mpeg2 mais est-ce normal qu'en comparant la qualité de la vidéo enregistrée par mon adaptateur (avec un débit élevé, j'ai mis genre 3000 kbps) avec celle que j'ai directement en branchant mon caméscope à ma TV, j'ai tout de même une perte de qualité...

Merci d'avance pour vos rép !
0
Up !
0