Probleme connexion avec mozilla suite à màj

cocopops -  
 cocopops -
Bonjour,
Bonjour à tous,
Je viens d'installer la dernière mise à jour de Mozilla. Depuis cela, je n'arrive plus à me connecter sur Mozilla. Seul internet explorer fonctionne. Lorsque j'essaye de me connecter avec Mozilla, voila le message qui s'affiche :

"La connection a echoué
Bien que le site semble valide, le navigateur n'a pas pu établir de connexion.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ? Réessayez plus tard.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.
* Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide."
Je ne pense pas avoir de problemes avec mes pare-feu car avant la mise a jour, Mozilla fonctionnait parfaitement.

Si quelqu'un a deja rencontré ce problème ou résolu... Merci bcp !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Vérifie dans les options la façon dont Firefox se connecte à internet.
Sinon tu peux dans les mêmes options restaurer la configuration par défaut.
0
cocopops

hello

j'ai verfier les options et restaurer la config par defaut : ca ne marche tjrs pas .
il me mets adresse introuvable.
thanks
tchuss
0
Haméwitapa Messages postés 564 Statut Membre 214

bonjour,

Il faut peut-être que tu regarde du coté des autorisations du parefeu.
0
cocopops

Hello
Cote pare feu tout est OK; j'utilise ZoneAlarm.
0

essaies de supprimer l'autorisation pour FF; à la prochaine relance de FF tu recréera alors une nouvelle autorisation.
0
cocopops

hello
manip faite; ca ne marche tjrs pas meme en desintallant et reinstallant FF
tchuss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et en démarrant FF en mode sans échec, ça donne quoi ?

.fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
.dans le menu "Démarrer" :
-->si tu as l'icône de FF tu fais clique-droit puis "mode sans échec"
-->ou "Tous les programmes" --> Mozilla Firefox --> mode sans échec
-->ou dans "Rechercher" tapes: firefox.exe -safe-mode

.une fois la nouvelle fenêtre affichée, ne rien cocher, mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".

.Si le problème disparaît en mode sans échec, il va te falloir chercher qui est le responsable. Pour cela, il faut désactiver toutes les extensions une par une, en relançant Firefox à chaque fois (en mode normal), jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet.
Tu peux aussi commencer par désactiver les dernières installées.
0
cocopops

Hello
FF ne marche pas no plus en mode sans echec
Toujours le meme message :
"Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse fr.start3.mozilla.com."
Tchuss
0

essais en créant un nouveau profil FF:
• fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
• dans Démarrer, puis Rechercher, tapes: firefox.exe -p (ATTENTION à l'espace après exe)
• dans la fenêtre qui s'ouvre choisi créer un profil (ne supprimes pas l'autre profil pour l'instant)
• Lance FF sous ce nouveau profil.

Si ça résout le problème, importe tes marque-pages par la fonction "Restaurer" et, Firefox fermé, copies les autres fichiers qui, le cas échéant, t'intéressent de ton ancien profil dans le nouveau.
Si au bout de quelques heures de vols avec ce nouveau profil, tout te convient, tu peux supprimer l'ancien.
0
cocopops

Hello
Meme en lancant avec profil different ca ne marche pas .
Merci pour tes réponses en tout cas .
Tchuss
0

...je sais que tu as déjà fais la manip, mais comme je sais pas comment exactement, je te propose cette méthode pour la désinstallation/réinstallation :

1. Télécharge FF ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/
2. Désinstalle ta version par Désinstaller un programme (sans supprimer les données personnelles quand ça t'es proposé au début, donc laisse la case décochée)
3. Supprime C:\Programme\Mozilla Firefox\
4. Réinstalle Firefox à partir de l'exécutable téléchargé.

Remarque: vu que tu as forcément fais une sauvegarde de tes marque-pages (n'est-ce pas ;-) ) -- ou du profil entier si d'autres données t'intéressent (mot de passe enregistrés, préférences,...) -- si ça ne change rien, tu peux refaire toute cette manip en cochant la case citée au " 2. "

Si pas d'amélioration, refais la manip de suppression autorisation du parefeu.

Voir aussi en le désactivant, ou de même pour l'antivirus.
0
cocopops

Hello
YES ! en desactivant le pare feu ca marche :-)
rest maintenat à regler le pb avec celui ci : zonealarm
j'ai pourtant ajouter FF dans les programmes autorisés et il ne veut rien savoir.
Merci.
Tchuss
0

Aaahhh ! ben voilà :)

côté config de ton parefeu je pourrais pas t'aider, si ce n'est que j'ai déjà eu l'occasion de lire (je sais plus où :-/ ) que pour le même problème certain ont simplement désinstallé puis réinstallé ZA.
0
cocopops

hello
En tout cas merci beaucoup l'ami.
Je fais faire le nécessaire pour ZA.
tchuss !!
0