Pas assez de RAM dispo, configuration ?
nicky2
Messages postés
101
Statut
Membre
-
nicky2 Messages postés 101 Statut Membre -
nicky2 Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un laptop avec Penthium 4, 256Mo de RAM et j'ai les programmes suivant chargé au démarrage:
- Antivirus Kapersky
- Firewall Zonealarm
J' ai également scanné mon PC et n'ai pas de petits programme de type spyware ou autres qui se charge automatiquement. Malheuresuement quant je regarde l'état de ma RAm je n'en ai que 30Mo de disponible. Ces 2 programmes ne doivent je ne pense utiliser autant de RAM. De ce fait je ne sais pas ou cette RAM est utilisée ou bloquée? Avant d'acheter eventuellement de la RAM supplémentaire y-a-t-il un moyen ou une application qui permet de determiner ou cette RAM est utilisée et peut on faire des modification de configuration via Windows p.ex pour augmenter cette RAM dispo.
J'ai justement des problemes pour faire des gravages et me demande si le probleme ne peut pas venir de la
Merci par avance.
Nicky
J'ai un laptop avec Penthium 4, 256Mo de RAM et j'ai les programmes suivant chargé au démarrage:
- Antivirus Kapersky
- Firewall Zonealarm
J' ai également scanné mon PC et n'ai pas de petits programme de type spyware ou autres qui se charge automatiquement. Malheuresuement quant je regarde l'état de ma RAm je n'en ai que 30Mo de disponible. Ces 2 programmes ne doivent je ne pense utiliser autant de RAM. De ce fait je ne sais pas ou cette RAM est utilisée ou bloquée? Avant d'acheter eventuellement de la RAM supplémentaire y-a-t-il un moyen ou une application qui permet de determiner ou cette RAM est utilisée et peut on faire des modification de configuration via Windows p.ex pour augmenter cette RAM dispo.
J'ai justement des problemes pour faire des gravages et me demande si le probleme ne peut pas venir de la
Merci par avance.
Nicky
A voir également:
- Pas assez de RAM dispo, configuration ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
5 réponses
Salut,
si tu utilise XP ou 2000 tu peux ouvrir le gestionnaire des taches
(Click droit sur la barre des taches ) : Tu vas dans le menu Affichage --> Sélectionner une colonne : Tu coches utilisation de la mémoire et utilisation maximale de la mémoire --> tu auras pour chaque process l'utilisation de la mémoire.
Bonne chance
si tu utilise XP ou 2000 tu peux ouvrir le gestionnaire des taches
(Click droit sur la barre des taches ) : Tu vas dans le menu Affichage --> Sélectionner une colonne : Tu coches utilisation de la mémoire et utilisation maximale de la mémoire --> tu auras pour chaque process l'utilisation de la mémoire.
Bonne chance
veux mieux installer systeme mechanic 5 pro dans maintain tu active l'utilité bar avec enable ( j'ai une version en anglais ) tu clique sur defrag et il libere au moins une 30 pour avoir 601 mo de libre ( moi aussi je trouve touhours 30 mo de free mé c'eté qd j'avais seulmnt une 128 )
si qq 1 sé une autre solution k'il poste un msg ici
ca aidera tous le monde.
si qq 1 sé une autre solution k'il poste un msg ici
ca aidera tous le monde.
Le gestionnaire des tache me detaille en effet les differents programme charges et l'utilisation de memoire pour chacun d'eux. En totalisatant la memoire utilisee j'arrive environ a 40 Mo. Sur mes 256 Mo de RAM ou est alle le reste ? J'arrive a augmenter ma RAM libre avec une application Rambooster et arrive a liberer au total env. 120 Mo de RAM. Puis-je avoir au moins 120Mo de RAM libre sans devoir utiliser chaque fois le rambooster. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment sont reparti ses 256 Mo de RAM ? Y-a-t-il une partie de la RAM qui va dans la memoire cache, virtuelle, paginee ??? je ne sais pas ? Peut on configurer cela, si oui comment ?
Merci par avance
Merci par avance
Salut,
Tu dis: "En totalisant la mémoire utilisée (par les 2 programes) j'arrive environ à 40Mo". Tu dois donc raisonner ainsi: 256-40=216. Hors, il ne me reste que 30Mo, il y a donc problème. Il faut savoir que d'autres éléments occupent de la mémoire: xp lui-même occupe une bonne partie de la mémoire, beaucoup de programmes sont lancés au démarrage, même s'ils ne travaillent pas à un moment précis, ils restent en mémoire et occupent de la place. Il y a beaucoup de sevices lancés automatiquement qui occupent de la place. Tu peux enlever certains de la liste des progrmames lancés au démmarrage et désactiver certains services à condition d'être sûr que cela n'aboutira pas à des problèmes. Tu gagneras un peu de mémoire, mais il n'y aura pas des miracles. La solution réelle reste toujours le rajout de mémoire. Bonne chance.
Tu dis: "En totalisant la mémoire utilisée (par les 2 programes) j'arrive environ à 40Mo". Tu dois donc raisonner ainsi: 256-40=216. Hors, il ne me reste que 30Mo, il y a donc problème. Il faut savoir que d'autres éléments occupent de la mémoire: xp lui-même occupe une bonne partie de la mémoire, beaucoup de programmes sont lancés au démarrage, même s'ils ne travaillent pas à un moment précis, ils restent en mémoire et occupent de la place. Il y a beaucoup de sevices lancés automatiquement qui occupent de la place. Tu peux enlever certains de la liste des progrmames lancés au démmarrage et désactiver certains services à condition d'être sûr que cela n'aboutira pas à des problèmes. Tu gagneras un peu de mémoire, mais il n'y aura pas des miracles. La solution réelle reste toujours le rajout de mémoire. Bonne chance.
Si tu as Windows XP et pour peu que tu ai installé le SP2, il faut déjà plus de 200Mo rien que pour Windows.
Il ne faut pas t'étonner si avec 256Mo, ton PC rame un peu...
Il ne faut pas t'étonner si avec 256Mo, ton PC rame un peu...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question