Snow Leopard et Mail 3.6

Fermé
yann 57230 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 7 févr. 2010 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2010 à 23:36
Bonjour tout le monde,

Snow et ma version de Mail semblent incompatibles.
Je ne peux plus ouvrir Mail parce que ce n'est que la version 3.6
Je cherche un moyen de passer sous Mail plus récent.
Je ne trouve aucun moyen.

Merci du coup de mains par avance.
A voir également:

5 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
7 févr. 2010 à 12:47
bonjour
pour leopard seul l aversion 3 6 convient en effet - je n'ai pas snow mais ce MAIL n'est pas sur le dvd d'installation snow ??
0
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
7 févr. 2010 à 13:04
Bonjour,
Tout à fait, Soleil91, l'application Mail est sur le DVD Snow Leopard et il est d'ailleurs fort étrange que yann57230 se soit retrouvé avec une vieille version de Mail.

Ceci étant, pour installer Mail et seulement Mail depuis le DVD Snow Leopard, il faut utiliser Pacifist (mode d'emploi sur le site)

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 13:32
Bonjour Ritchi et Jean-Pierre,

Il est également étonnant que les mises à jour par le menu pomme n'ai pas mis ce logiciel à jour ...
Si il y a d'autres anomalies du genre, ce que l'on peut supposer si l'installation de Snow Leopard a été mal faite et ce qui semble être le cas, le mieux serait de ré-installer Snow Leopard tout simplement, puis de faire les mises à jour par le menu Pomme.
A partir du DVD de Snow, une ré-installation est encore plus simple qu'avec les anciennes versions. Nul besoin de choisir "Archiver et Installer", cela se fait d'office. Et le processus est bien mieux que pour les versions antérieures, nul besoin de ré-entrer les n° de série des logiciels achetés, et encore moins de ré-installer ces derniers - tout se fait tout seul et c'est complètement transparent.

Bonne journée
0
yann 57230 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
15 avril 2010 à 23:25
Merci à Sanspseudo, mais toujours rien: j'ai installé de nouveau Snow Leopard et mis en route une recherche de MàJ des logiciels: Pas de modif concernant Mail.
Alors la question dans ce cas devient: Comment peut on se fournir Mail 4.0?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Surprenant tout ça. Le programe est il feinté par la présence d'une ancienne version ??

Vous aviez jeté la version Mail présente avant la ré-installation ?? ça aurait peut-être résolu le problème.

Sinon, essayez alors d'extraire le paquet d'installation de Mail de manière isoslée de vos disque d'installation de Snow Leopard avec Pacifist.

Voir ici un exemple d'utilisation de Pacifist
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3844907-mac-so-10-2-8-apercu-3-0-8-incompatibles#3

PS: on ne peut pas "se fournir" Mail autrement que par les disques d'installation de Mac OS ou par les mises à jour Apple. Menu Pomme / mise à jour logiciels ou téléchargement d'une mise à jour dite Combo.
https://support.apple.com/kb/DL1017?locale=en_US

Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0