Encore infecté ?

Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur -  
Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens demander votre aide car je viens de passer un samedi entier à faire des analyses antivirus (spybot, malwarebytes, Kaspersky Virus Removal Tool) et je voudrais être sûr de ne plus être infecté.
Que dois-je faire ?

31 réponses

truecode Messages postés 2092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour ,

Désoler de ma réponse tardive , il y a toujours un souci c'est que tu as des traces de l'antivirus Norton sur ton pc alors que tu en utilise un autre donc il va falloir le supprimer totalement .

Voici un tutoriel pour la suppression manuelle ou automatique de Norton

https://www.commentcamarche.net/faq/3151-desinstaller-norton-symantec
0
Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur 48

C'est le dernier petit souci ?
0
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Oui
0

Et pour le fait que je n'arrive pas à accéder au mode sans échec ? J'arrive à l'écran d'invite sans problème mais après mon choix, je reste planter sur un écran noir avec le curseur qui clignote. C'est aussi un petit souci çà...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essai déjà de désinstaller totalement Norton il est source d'erreur de nombreux bug .
Tu peux faire un scan en ligne pour détecter une éventuelle infection restante .
Ensuite essai de faire une réparation système si le problème persiste.
0

J'ai (enfin) désinstaller totalement Norton.
Comment fait-on une réparation système ?
On a besoin du CD de windows je suppose...
Le problème c'est que xp est préinstallé sur mon ordinateur et j'ai pas de CD de windows...
0

Fait un scan en ligne pour commencer on verra après pour la restauration système :
Voilà un tuto je te conseille bitdefener ou kaspersky
https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId291566
0

Le scan en ligne de kaspersky est en cours de réactualisation, je ne peut donc pas l'utiliser.
Le "Quickscan" de BitDefender n'a rien détecté.
0

D'accord donc rien d'infectieux il faut voir au niveau de la réparation système avec la commande chkdsk
0

C'est assez long alors... je pense que je vais essayer çà cette nuit.
0

Désolé pour cette réponse un peu tardive mais j'ai fais le chkdisk pour mes 2 disques dur et je n'arrive toujours pas à accéder au mode sans échec.
0