Probleme lecture de DVD
Steeve
-
k974 Messages postés 2814 Statut Membre -
k974 Messages postés 2814 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un nouvel ordinateur (Windows XP). Nous avons voulu téléchargé des films avec canalplay. C'est là que les problèmes ont commencé. Suite à de multiples appels avec la plateforme canalplay, les techniciens m'ont demandé de mettre à jour la version de Windows media (vers la version 11). Chose faite ! Il était possible de télécharger et de lire les films de canalplay.
C'est là que les choses dérapent pour la deuxième fois.
Nous empruntons des DVD à la médiathèque de notre ville. Et là, impossible de les lire (alors cela marchait toujours très bien avec ce nouveau PC).
J'ai essayé de les lire avec VIDEOLAN, WINDOWS MEDIA, REALPLAYER, et j'ai systématiquement un message d'erreur :
Message d’erreur VIDEOLAN :
La lecture du fichier a échoué :
VLC n’a pas pu ouvrir le fichier « dvd:D:\ ».
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « dvd:D:\ ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
Message d’erreur REAL PLAYER :
AppName: realplay.exe AppVer: 12.0.0.319 ModName: dvdaudio.ax
ModVer: 4.2.2.0 Offset: 0001193d
J’appelle à l’aide ! Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
Steeve
J'ai acheté un nouvel ordinateur (Windows XP). Nous avons voulu téléchargé des films avec canalplay. C'est là que les problèmes ont commencé. Suite à de multiples appels avec la plateforme canalplay, les techniciens m'ont demandé de mettre à jour la version de Windows media (vers la version 11). Chose faite ! Il était possible de télécharger et de lire les films de canalplay.
C'est là que les choses dérapent pour la deuxième fois.
Nous empruntons des DVD à la médiathèque de notre ville. Et là, impossible de les lire (alors cela marchait toujours très bien avec ce nouveau PC).
J'ai essayé de les lire avec VIDEOLAN, WINDOWS MEDIA, REALPLAYER, et j'ai systématiquement un message d'erreur :
Message d’erreur VIDEOLAN :
La lecture du fichier a échoué :
VLC n’a pas pu ouvrir le fichier « dvd:D:\ ».
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « dvd:D:\ ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
Message d’erreur REAL PLAYER :
AppName: realplay.exe AppVer: 12.0.0.319 ModName: dvdaudio.ax
ModVer: 4.2.2.0 Offset: 0001193d
J’appelle à l’aide ! Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?
Steeve
A voir également:
- Probleme lecture de DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecture dvd - Télécharger - Lecture
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
16 réponses
Bonjour,
Merci pour les liens et vos réponses. On se sent moins seul face aux galères de l'informatique !
J'ai parcouru les réponses sans vraiment trouver de solution (je précise : c'est bien un PC et non un lecteur DVD de salon).
Restaurer le système me pose un problème. J'ai la compta de la boite sur le PC. Si je perds ces données, j'ai un "big problème" !
Steeve
Merci pour les liens et vos réponses. On se sent moins seul face aux galères de l'informatique !
J'ai parcouru les réponses sans vraiment trouver de solution (je précise : c'est bien un PC et non un lecteur DVD de salon).
Restaurer le système me pose un problème. J'ai la compta de la boite sur le PC. Si je perds ces données, j'ai un "big problème" !
Steeve
Fais une sauvegarde de ta compta,a moins que tu ne l'ai déjà fait!mais il ne devrait pas y avoir de problème a ce niveau là!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je restaure le système, est-ce que je devrais réinstaller Word, EBP compta et tous les logiciels ?
Steeve
Steeve
Oui, j'ai refait des mises à jours des lecteurs. Le problème persiste !
Je tourne en rond. C'est pour cela que je me suis permis de poster ce message...
Steeve
Je tourne en rond. C'est pour cela que je me suis permis de poster ce message...
Steeve
J'ai restauré le système. Je problème n'est toujours pas réglé. Hélas !
Toujours impossible de lire un DVD.
Avez-vous une autre idée ?
Steeve
Toujours impossible de lire un DVD.
Avez-vous une autre idée ?
Steeve
C'est curieux. J'ai essayé de lire des petits films que j'avais sur le disque dur. Et cela marche sans problème.
C'est vraiment lié au lecteur DVD.
Steeve
C'est vraiment lié au lecteur DVD.
Steeve
Du neuf... j'ai téléchargé un DVD decodeur pack et windows media player marche à nouveau ! Mais pas VIDEOLAN, ni REAL PLAYER....
Ca progresse !
Steeve
Ca progresse !
Steeve
mise a jour de ton" LECTEUR DVD "
Va dans le gestionnaire des peripheriques,cherche ton lecteur dvd,clic droit dessus et mettre a jour le pilote logiciel..!
Va dans le gestionnaire des peripheriques,cherche ton lecteur dvd,clic droit dessus et mettre a jour le pilote logiciel..!