Choix config pc

Fermé
replikart Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 7 févr. 2010 à 06:10
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 06:24
Salut,

Je vais bientôt m'acheter les composants pour monter moi-même mon pc et je voudrais que quelqu'un puisse me confirmer que tous les éléments que j'ai choisi sont parfaitement compatibles entre eux et que ma sélection est bien cohérente. Jusqu'à présent, je m'étais toujours contenté de machines de "supermarché", mais étant graphiste maintenant professionnel, aimant les jeux et pas vraiment les macs, j'ai décidé de franchir le pas et me lancer dans mon propre montage.


Disques durs :

-Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo (X2 en raid 0)

-Super Talent Ultradrive GX (ME) 32 Go S-ATA II (partition système)


Cartes graphiques :

-Club 3D Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity (X2 en crossfire) ou Sapphire HD 5870 Vapor-X (en crossfire également)

Processeur :

-Intel® Core™ i7 950


Carte mère :

-EVGA X58 SLI Classified (141-BL-E760-A1)


Mémoire vive :

-Corsair 4 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9


Boitier :

-Cooler Master Cosmos 1000 Pure Black


Carte son :

-Asus Xonar DX



Lecteur blu-ray :

-SAMSUNG SH-B083L - OEM


Refroidissement :

-Cooler Master V10 et/ou Swiftech H2O-220 Apex Ultima XT +


Ecran :

-Samsung SyncMaster P2770H


Alim :

-Antec TruePower Quattro - 850W


OS :

-Microsoft Windows 7 Edition Intégrale 64 bits (oem)


Réseau :

-Netgear GA311

-Belkin Adaptateur USB Wi-Fi N+ - F5D8055

Divers :

-Rhéobus Zalman ZM-MFC3

-Un lecteur de cartes interne (pas encore trouvé)


Comme vous l'aurez compris, je veux quelque chose d'assez puissant, solide et évolutif pour me permettre de voir venir les prochaines évolutions logiciels, que ce soit dans le graphisme, l'édition ou le jeu. J'ai donc une marge de 400€ au cas où un composant choisi serait en deçà de la qualité des autres (j'ai un doute sur la carte réseau) ou si j'avais carrément zappé un truc.

Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
7 févr. 2010 à 07:27
Juste un détail, puisque tu montes ton PC, mets une carte wifi et non pas un adaptateur ...

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Carte-PCI-sans-fil/Carte-PCI-sans-fil/TRENDNET/446377-TEW-643PI-Carte-PCI-WiFi-N-Essential-300Mbps.htm

Bonne journée
0
replikart Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
7 févr. 2010 à 18:45
C'est une bonne idée ça, je vais voir ce qui se fait dans le genre. Par contre, est-ce que je serais obligé d'installer à la fois une carte réseau et une carte wifi, ou des fabriquants intègrent les deux fonctions dans une même carte?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 08:54
salut,

pour sa va dans l'ensemble, par contre 8go de ram j'en vois pas l'utiliter, en plus latence 9, il y as mieux, donc plus rapide, comme de la latence 7.

carte son, je te dirais plutot celle la

cordialement
0
replikart Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
7 févr. 2010 à 18:53
Je sais bien que 8go ne serviraient pas à grand chose, en fait j'avais dans l'idée d'avoir des barrettes en rab' au cas où. Mais si la latence est trop élevée, peut-être que celles-ci sont plus efficaces :

https://www.materiel.net/

Dans le descriptif technique, la latence ça correspond bien au "timings"?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 03:57
oui la latence par exemple c'est "7", le timing sera de 7-7-7-14, le dernier chiffre est determiner par la frequence des barretes de ram

sinon celle sont mieux, mais chere, tu es sur que ta CM prend le tri-channel?

cordialement

--
Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
          --- J'ai Commencé Par Apprendre et Je Finis par Enseigner---
0
replikart Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
8 févr. 2010 à 04:53
Oui j'en suis certain, pas de problème pour ça. Sinon, j'ai cru comprendre que G-Skill fabriquait les meilleures barrettes, avec Corsair et Crucial. Ça me dérange pas d'y mettre le prix pourvu que ce que j'achète soit de la meilleure qualité possible.

Enfin j'attend pas de mon pc qu'il expédie des fusées dans l'espace, juste qu'il soit à l'aise avec une utilisation soutenue.

En tous cas merci pour l'info, je me coucherai moins idiot...
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 05:00
pour moi crucial c'est bien mais les meilleurs marques sont:

* gskill
* corsair
* kingston

mais crucial n'est pas mal non plus.

sinon celle plus haut sont bien (gskil)

cordialement
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
8 févr. 2010 à 05:12
Salut

Crucial, c'est la marque maison de Micron, qui fait les puces mémoires pour les meilleurs constructeurs. Ce n'est certainement pas inférieur à G-Skill, une marque qui se distingue dans l'overclocking mais qui ne respecte jamais les normes JEDEC. Quand on ne fait pas d'overclocking, on choisit simplement les barrettes pour lesquelles le fabriquant offre le meilleur service. Dans cette situation, Corsair et Kingston sont difficiles à battre.

Ciao !

0
replikart Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
8 févr. 2010 à 05:27
Et bien justement, j'y pense à l'overclocking...

J'ai donc fait le bon choix?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > replikart Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
8 févr. 2010 à 05:33
Oui, c'est tout à fait correct !

Mais je suis un fan de Corsair parce qu'on leur écrit, on leur dit que nos barrettes sont abimées, ils posent quelques questions et ils nous en envoient des neuves rapidement. Personne ne réagi aussi vite dans l'industrie. ;-)

0
replikart Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
8 févr. 2010 à 05:41
Le client est donc bien le roi quelque part en ce bas monde...
D'autres ne réagissent même pas, mais n'ayant quasiment jamais eu de problèmes avec mes anciens pc, "pourtant" chez HP et Packard Bell, je suis assez mal placé pour porter un jugement un minimum objectif.

Là c'est différent parce que j'ai réellement le choix, énormément de choix même, et je voudrais être sûr de faire le bon avant d'investir.
0
replikart Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
8 févr. 2010 à 05:25
Je vais m'en tenir aux G-skill Extreme3 alors. Ça devrait largement le faire.

La carte son que tu m'as montré au début me branche bien aussi, beaucoup de retours élogieux en ce qui la concerne. En plus je pourrais carrément la mettre dans la baie du lecteur de disquette du cosmos 1000, ce côté modulaire me plait pas mal. Faudra voir la qualité du son, mais apparemment c'est tout à fait honorable.

Bon ce qui m'inquiète un peu, c'est la place totale que vont prendre tous les composants, surtout si je choisis de monter un système watercooling, au moins pour le proc et le chipset de la CM si je prend les CG Vapor-X Hd 5870, puisque j'imagine qu'il sera inutile de leur intégrer un refroidissement supplémentaire si elles en sont déjà pourvu...

Question idiote : Ça se monte comment le Crossfire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
8 févr. 2010 à 05:30
Question idiote : Ça se monte comment le Crossfire?Question idiote : Ça se monte comment le Crossfire?

Salut

C'est tout simple. De simples câbles relient les cartes.

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/53617-crossfire.jpg

p.s. : Une question est rarement idiote. C'est refuser de combler nos lacunes qui l'est généralement. :-)
0
replikart Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
8 févr. 2010 à 05:34
Ha ouais en effet, plus simple t'y passes...

J'aime combler mes lacunes, aussi abyssales soient-elles en ce qui concerne certaines données techniques.:)
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 05:34
pour moi la carte son est de top qualiter, un pote la possede et le son quand il compose et de toute beauter.
mais bon pour moi, c'est "razer" la meilleur marque de carte son interne.

sinon si tu des thunes, car je vois que tu te monte une configue de fou la, je te conseille de prendre un boitier avec tous le systeme "water-colling" a part. vois ici

mais c'est chere le water-cooling
0
replikart Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
8 févr. 2010 à 05:55
Ouais je vois.

Je peux mettre environ 200€ dans un système garantissant le refroidissement de l'i7 et du chipset de la CM et surtout, monté en interne. Le seul modèle que j'ai trouvé pour l'instant, c'est ça :

https://www.materiel.net/

Je truc c'est que je le trouve assez cher, même avec ma marge...
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 06:05
pour ton proc vois ceci

ou un kit complet ici

cordialement

PS: PC-LOOK sont les mieux dans le montage tuning, neons et ventilo tuning, et water-cooling aussi
0
replikart Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
8 févr. 2010 à 06:19
Le Corsair, je l'avais vu sur matériel.net et il m'intéressait aussi. Facile à monter, performant et pas cher.

Le ventilo de l'autre, par contre, se fixe à l'arrière du boitier et ça me gène. J'ai pile poil la profondeur suffisante sous mon bureau pour caler le cosmos 1000 sans qu'il me gène par son dépassement.

Au pire je vais en prendre un pour l'i7 et un autre pour la CM. Si ils sont assez compacts, ça devrait rentrer...

En tous cas merci de m'aider, je commence à bien visualiser ma config et ouais, je sens qu'elle va faire mal. :)
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 06:24
oui le mieux est un kit pour le proc et un autre kit pour la CM et le GPU.

apres c'est quand meme le meilleur systeme de refroidissement de l'heure actuel, et classe a voir dans le boitier tu vera,

passe sur mon profil et regarde ma photo

et deriens se fut un plaisir, ta configue va faire mal comme tu dit

cordialement
0