Comment partager des fichier avec 1 réseau

Fermé
LeCobraXxQCxX Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 6 févr. 2010 à 22:33
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 févr. 2010 à 20:13
Bonjour,
J'ai un réseau sans fil sa fait 3 ans mes je me suis acheter un ordinateur portable il y a un mois mes je veux aller chercher des fichier dans mon ordinateur administrateur du réseau mais quand je part pour aller ouvrir le C:/ il me marque :

Windows ne peut pas accéder a //PC-DE-MICHELETD/C en bas

vous n'avez pas l'autorisation d'accéder a //PC-DE-MICHELETD/C en bas. contacter l'administrateur réseau pour demander l'accès.

aider moi svp je sais pas comment demander l'accès a mon ordinateur Windows vista aider moi
A voir également:

6 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
6 févr. 2010 à 22:47
Bonsoir !
Apparemment , tu as déjà partagé tes disques sur le réseau, puisqu'ils ont une allure de dossier partagé.
Je pense qu'il faut déjà que tu mettes ton portable dans le même groupe de travail que les autres ( pour lesquels tu as déjà dû le faire ), puis sans doute que tu l'insères dans le réseau ( à point d'accès, ou ad hoc, selon ce que tu as déjà défini ).

A+

Nyctaclope
0
LeCobraXxQCxX Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 1
7 févr. 2010 à 03:10
hein désolé je ne comprend rien de que tu ma dit :p il faudai maider svp merci quand meme :)
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
7 févr. 2010 à 15:10
Re
Désolé, je pensais que, ayant déjà créé un réseau sans fil, tu comprenais les termes, et tu avais déjà une expérience suffisante ..
Je résume :
Pour que chaque PC puisse "voir" les fichiers des autres PC du réseau, il faut déjà deux conditions :

1// que sur chaque PC des fichiers soient déclarés comme "partagés", ce qui signifie qu'ils seront "visibles" par d'autres.
a// c'est par défaut le cas pour les fichiers qui ont été placés ou déplacés dans/vers le dossier dit "documents partagés" de chaque utilisateur.
b// c'est le cas pour les fichiers ou dossiers qui ont fait l'objet d'une déclaration volontaire de la part du "propriétaire" de ces fichiers.
c// le dossier partagé peut même être la totalité d'un disque.
Pour partager un dossier/fichier : clic droit dessus dans l'explorateur, puis "Partage et sécurité", suivre les instructions ...
Le partage a deux portées possibles :
- soit limité aux seuls utilisateurs possibles du même PC ( les comptes utilisateurs de CE PC ) : c'est le "partage local", qui concerne le dossier "documents partagés".
- soit étendu à tous les utilisateurs du réseau : utilisateurs DU PC et utilisateurs des autres PC : c'est le "partage réseau"

Compte tenu de la syntaxe "//PC-DE-MICHELETD/C" indiquée dans ton post 1 , il est clair que tu as déjà partagé tes DISQUES pour le réseau, c'est ce que je disais ..
Dans ce cas, le disque C: du PC nommé "PC-DE-MICHELETD" a comme nom de partage "C" ( tu aurais pu lui donner un autre nom quelconque comme "DisqueC" ..

Donc, chez toi, la première condition est remplie ...

2// La deuxième condition est que les PC soient dans le même réseau.
Pour qu'ils soient en réseau, il ne suffit pas qu'ils soient connectés ( câble ou Wifi ) entre eux, il faut qu'ils soient dans le même réseau, c'est à dire qu'ils aient le même "nom de réseau". Sinon, dans deux réseaux différents, les PC s'ignorent ..
Le nom du réseau est le "groupe de travail", à ne surtout pas confondre avec le "nom de l'ordinateur".
Je ne connais ni Vista ni Windows 7, mais la manip doit être la même que pour XP :

=>> Démarrer/panneau de configuration/système ( ou clic droit sur poste de travail, puis "propriétés" )
Onglet "nom de l'ordinateur", aller à la rubrique "pour renommer ..." en cliquant sur le bouton "modifier"
NE PAS modifier le "nom d'ordinateur", mais aller en bas à "groupe de travail"
Taper un nom quelconque ( de préférence sans espace ) ou accepter le nom par défaut de Microsoft, qui est MSHOME ou WORKGROUP.

Il faut que ce nom de groupe de travail soit rigoureusement le même pour tous les PC du réseau.
Si par exemple tu as 5 PC, trois dans le groupe "famille", et deux dans le groupe "bureau", les ordinateurs de "famille" ne pourront pas voir les fichiers de "bureau", à moins d'une manip très spéciale.

Je pense que ces deux conditions doivent suffire, c'est le cas pour XP.
Dans le cas de Vista ou W7, il est possible qu'il soit nécessaire de créer un "compte" d'utilisateur ayant des droits de visite sur les autres PC, mais cela m'étonnerait ( que les habitués de ces OS me corrigent ... ).

Espérant avoir été plus clair cette fois ...

=>> Il faut donc déjà que tu précises correctement le groupe de travail commun.
Ne vas surtout PAS donner à chaque PC le même "nom d'ordinateur", ce serait la panique dans ton réseau, car chaque PC est repéré et distingué des autres dans le réseau par son nom.

A+

Nyctaclope
0
LeCobraXxQCxX Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 1
7 févr. 2010 à 23:55
ok merci pour tous ses détaille mes mon problème moi ses que quand je vais chercher un dossier il me marque : vous n'avez pas l'autorisation d'accéder a //PC-DE-MICHELETD/C en bas. contacter l'administrateur réseau pour demander l'accès.

J'ai tout éssailler et rien trouver pour avoir l'accès. Tu en connait tu asser pour savoir comment avoir l'accès en passant par mon ordinateur administrateur du réseau? merci d'avance
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
8 févr. 2010 à 00:47
salut,
même compte utilisateur et même mot de passe sur les deux machines.
et les droits sur le dossier partagé:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeCobraXxQCxX Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 1
8 févr. 2010 à 02:26
ok mes moi j' ai vista ya un probleme
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
8 févr. 2010 à 09:53
sur vista, c'est présenté un peu différemment, mais le principe est le même .
0
LeCobraXxQCxX Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 1
8 févr. 2010 à 15:35
j'ai réeussi a partager des fichier mes comment partager le disque dur C au complet???
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
8 févr. 2010 à 20:13
ça ne sert à rien et microsoft conseille avec raison de ne pas le faire pour des raisons de sécurité (propagation des virus).
0