Message en double

léo -  
{psycho.} Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,
je possède 2 portables (xp) et vista. et une seule adresse mail.
je reçois les messages sur les 2,,EST CE NORMAL,
merci de votre explication.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bah oui parce que le message attérie sur le serveur de l'adresse mail donc pas sur ton pc donc tous a fait normal .
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Bonsoir

C'est normal oui, si c'est configuré pour...
0
{psycho.} Messages postés 114 Statut Membre 8

Oui, c'est normal. Tu as une adresse mail en leo@xxx.fr ou xxx est le nom de ton fournisseur mail. Quand quelqu'un t'envoie un mail, c'est xxx.fr qui le reçoit et le stocke sur son serveur POP. Le client mail configuré sur ton ordinateur, (j'ose présumer Thunderbird, Outlook ou Windows Mail), ne fait qu'aller récupérer ces mails sur le serveur POP en question, et te les afficher. Si tu ne veux plus que cela arrive, il suffit de modifier les options de ton client mail pour que celui-ci supprimer les messages du serveur après les avoir récupéré. Ceci dit, je ne te le conseille pas si tes mails ont une quelconque valeur! Car l'avantage de les laisser sur le serveur est que si jamais tes ordis plantent tous les deux (sait-on jamais, avec Windows...), tu pourras toujours récupérer tes anciens mails après avoir réinstallé ton OS et reconfiguré ton client mail.

Plus d'infos sur les mails?
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/981-pop-imap-smtp-adresses-serveurs-mail/
0