[DNS] Free & nom de Domaine GANDI

us01 Messages postés 29 Statut Membre -  
notobe Messages postés 2222 Statut Membre -
Bonsoir ,

j'ai acheté récemment un nom De Domaine chez Gandi & j'ai hébérgé mes fichers chez 000webhost tout se déroule à merveille par contre quand j'ai essayé remplacer les DNS chez Gandi par celui de WEBHOSt ... mon nom de domaine marche pas il me dit " page non trouvée .. "

et donc j'écris à GANDI & ils m'ont dit comme quoi le problème vient de chez WEBHOST ..

Donc , en attendant que Webhost répare leur " DNS " .. j'ai une idée vu que je suis chez Free ! & donc je peux avoir un ftp avec " monnom.free.Fr " j'aimerai savoir s'il serai possible d'heberger mes fichers chez Free & avoir comme nom de domaine " www.monnom.com "

bon c'est difficile a expliqué ainsi mais je suis un novice dans la matière .

merci de votre aide cordialement le NOOB
A voir également:

9 réponses

notobe Messages postés 2222 Statut Membre 213

Non, free n'accepte pas les noms de domaines.
Cela ne pourra être qu'une redirection.
0
us01 Messages postés 29 Statut Membre

peux-tu m'expliquer ce que c'est la redirection ?
0

Dans l'interface de gandi, tu peux faire rediriger ton nom de domaine vers ton hébergement free (ou autre que free d'ailleurs...)

Ce qui veut dire que si tu tapes http://www.mondomaine.com/ tu arriveras sur http://monalias.free.fr mais que l'url qui apparaîtra dans ta barre d'adresse sera celle de free et non celle de ton domaine.
0
Us01

Merci de vos explications .

Donc pour faire la redirection , que dois je faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut aller dans l'interface admin de gandi, de mémoire ça va être difficile de te dire où exactement d'autant qu'il viennent de changer leur site... Mais c'est facile, tu devrais trouver sans peine.
0
Us01

& dans les DNS je mets quoi ?
0

Il n'y a pas à toucher aux DNS. Il suffit de faire de demander une redirection vers l'url de free.
0
Us01

Bonjour

peux-tu me dire comment on fait une redirection ?
merci d'avance
0

A droite, tu as un menu où c'est indiqué redirection.
Une fois arrivé sur la page il suffit d'indiquer l'url de free dans le champ adéquat.
0