GIMP en Français

Fermé
bplan Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 6 févr. 2010 à 18:19
 bplan - 6 févr. 2010 à 19:55
Bonjour,
L'explication ci-après semble parfaite pour windows XP mais avec Vista la première manip(poste de travail) n'existe pas (je n'ai pas trouvé non plus variables d'environnement ?). Quelqu'un aurait-il une solution pour afficher toutes les fonctionss de gimp en français ?
Cela m'aiderai beaucoup, merci.

"Sous WINDOWS XP : allez sur Poste de travail/Propriétés/ Onglet Avancé. Cliquez sur le Bouton Variables d'environnement puis sur le bouton Nouveau et entrez LANG pour Nom et FR, EN, DE ... pour Valeur. Attention ! vous devez cliquer sur trois « OK » successifs pour valider votre choix.

Donc en gros tu clique droit sur poste de travail, tu vas dans propriétés et puis onglet avancé, et là tu clique sur "Variables d'environnement". Regarde si tu n'as pas déjà une variable LANG dans cette liste. Sinon tu ajoutes une nouvelle variable.

Ajoutes-là dans variables Système, comme ça c'est valable pour tous les utilisateurs du PC. Donc tu clique sur Nouveau, et dans Nom tu mets "LANG" puis dans valeur tu mets "fr".

Et là GIMP va se mettre normalement en français."
A voir également:

2 réponses

Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
6 févr. 2010 à 19:17
bonsoir,

Je sais pas où tu l'a télécharger, mais je l'ai justement installé cette semaine et l'interface et bien en français (malgré qu'il soit indiqué sur la page de téléchargement "langue: Anglais") à cet endroit:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/
0
Je l'ai poutant téléchargé cette semaine, je vais désinstaller et refaire un essai, merci.
0