Virtumonde

Nad -  
 Nadmeri -
Bonjour,

Je poste le rapport hijackthis car j ai le virus Virtumonde.
Est ce que quelqu'un peut m aider a la supprimer. Merci d'avance.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:14:46, on 06/02/2010
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18882)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\SiS VGA Utilities\SiSTray.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Users\Nadjet\AppData\Roaming\SystemProc\lsass.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltuser.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Users\Nadjet\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\R2D505AG\HiJackThis[1].exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10b.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://format.packardbell.com/cgi-bin/redirect/?country=FR&range=AD&phase=8&key=IESTART
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://format.packardbell.com/cgi-bin/redirect/?country=FR&range=AD&phase=8&key=IESTART
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {0665E0B9-D283-4A87-9AA0-D424976385Cf} - C:\Windows\System32\colbact32.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveShellExtensions.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Google\Google_BAE\BAE.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SiSTray] %ProgramFiles%\SiS VGA Utilities\SiSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] Skytel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\Program Files\Packard Bell\GOOGLE_EULA\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [GrooveMonitor] "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RTHDBPL] C:\Users\Nadjet\AppData\Roaming\SystemProc\lsass.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2008.10.10_v5.5.8/FacebookPhotoUploader5.cab
O16 - DPF: {6D2EF4B4-CB62-4C0B-85F3-B79C236D702C} (ContactExtractor Class) - http://www.facebook.com/controls/contactx.dll
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveSystemServices.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GOEC62~1.DLL,C:\Windows\System32\dpnet32.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

33 réponses

rubised Messages postés 128 Statut Membre 14

Bonjour,;
Heureux pour toi mias stp quand il t'ai demandé de poster un rapport d'analyse il faut le faire sinon comment veux tu que je voie si tout est ok

Poste moi ce rapport de Nod31 stp et au complet quand tu as ce rapport a l'écran tu clique sur édition puis sur sélectionner tout, et là tout le rapport va se bleuter et là tu clique a nouveau surédition et clique sur copier
Puis tu vas dans ton sujet et ti clique droit dans ta réponse ,puis clique gauche sur coller et là j'aurais le rapport en entier merci de ta compréhension

Ensuite as tu bien désactivé ta restauration système ,attendu quelques instants et réactivé a nouveau ta restauiration système ?? j'espère que oui tu sais pourquoi,vu que je t'en ai donné la raison plus haut;

Ensuite tu peut supprimer les rapport d'hijackthis

As tu passé un coupe de Cleaner comme demandé sinon fais le stp.
J'attend de te lire pour ces demandes
0
Nad

ESETSmartInstaller@High as CAB hook log:
OnlineScanner.ocx - registred OK

C est tout ce que j ai dans le ficher log. J ai désactivée la restauration puis réactivée et créer un point de restauration et j ai également passé un coup de CCleaner.
0

As tu bien fait ceci et cherché le rapport ICI a la racine de ton disque dur dans c:\Program Files

Ouvrir l'explorateur Windows et retrouver le rapport qui est dans ce répertoire :

C:\Program Files\ESET\ESET Online Scanner\log.txt

Copie/colle le contenue de ce rapport log.txt

Voiçi quelques consignes de sécurité :

- Windows Update parfaitement à jour http://www.windowsupdate.com/windowsupdate/v6/default.aspx (catégories critique, Services Pack et Services Release)
- pare-feu bien paramétré
- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
- pas de téléchargement illégal, qui est le principal facteur d’infection (µTorrent, BitTorrent, eMule, Limewire, etc..) Le danger des cracks !
- une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)
- scan hebdomadaire antispyware ( je conseil MalwareByte's Anti-Malware)
- un contrôle régulier de la console JAVA pour s'assurer qu'elle est à jour https://www.java.com/en/download/uninstalltool.jsp
- faire régulièrement un scan de vulnérabilités afin de vérifier que tes logiciels soit à jour sans failles de sécurités :
https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/

De bonne lecture :
http://www.malekal.com/menu_windows_general.php
http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php

Ensuite si tout va bien pour ton pc mets ton sujet comme résolu stp
Tu retourne à ton tout premier post tu clique gauche sur le crayon jaune en haut a droite de ton premeir poste pour éditer ton message et dans le titre de ce premier poste tu ajoute (Résolu) et tu envoie
Merci
0
Nad

Je ne trouve pas programme files.
Je suis allée dans Ordinateur - HHD C: Programme ESET ESET Online scanner et après j ai une répertoire qui se nomme Modules, un autre Quarantaine puis des fichiers dont le fichier log mais sans l exention txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nad

J ai beau chercher je ne le trouve pas. A priori mon ordinateur tourne bien et même mieux.
Je te remercie pour ton aide et vais suivre tes conseils concernant spybot.

Merci encore
0

Stp surtout n'oublie pas de mettre ton sujet comme résolu c'est important merci et heureux d'avoir pu t'aider
0
Nad

Je n arrive pas a le passer en résolu. Je clique sur le crayon avec une feuilles mais rien de se passe
0

Ok je regarde la mannère que je t'ai expliquée est valable sur pas mal se forum mais sur celui-çi je vérifie et te tiens aucourant

Bon surf et prudence
0
Nad

Merci. A plus tard
0

Tu est bien inscrit sur le forum ?
0
Nad

Non je ne suis pas inscrite, j ai posté en anonyme
0

ok donc tu ne peut mettre ton sujet comme résolu

Tu sais l'inscription est toujours utile en ca d'autres problème et avec quelques avantages enfin a toi de voir ,sinon tu fais un dernier poste en mettant que ton sujet a été résolu

Merci de ta compréhension bonne fin de journée
0
Nad

Je vais m inscrire et j essayerai de mettre que c est résolu.
Merci encore pour ton aide.
0
Nadmeri

Je me suis inscrite mais j ai du changer mon pseudo.
0
Nadmeri

Problème résolu
0