Supprimer ecran d'ordinateur portable

Fermé
Fabien - 6 févr. 2010 à 18:18
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 6 févr. 2010 à 20:48
Bonjour,

J'ai brisé mon écran d'ordinateur portable (Acer aspire 6930) et j'ai acheté un écran pour le brancher en sortie vga. Jusque là pas de problème. Seulement, je voudrais supprimer définitivement l'écran du portable et utiliser mon portable en tant que clavier uniquement. Le hic c'est que pour démarrer, mon ordinateur nécessite la présence de l'ecran avant de basculer sur l'écran branché en VGA (vous suivez?). En gros est t'il possible de trouver un moyen pour faire démarrer mon pc sans écran et que ensuite il transfert l'image vers l'écran branché en vga?
Merci beaucoup!!!
A voir également:

4 réponses

daffy31 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 11
6 févr. 2010 à 18:24
bonjour,

Tiens, c'est curieux... j'ai moi aussi eu ce problème, j'ai démonté l'écran, et branché un moniteur en sortie vga; ça marche... alors je ne comprend pas.....
1
Je vais refaire le test alors!
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 776
6 févr. 2010 à 18:24
bonjour ,

oui c est possible , je les deja fait un paquet d année en arriére .
par contre faut etre un bon " bricoleur " .

car des fois les " fils " de reception wifi et le sheint pour que l on puisse supprimer definitivement l ecran , depasse et donc il faut faire toujours trés attention a ceux ci .
apres pour les detail technique tout depend du model de ton pc et la faut que quelqu un ai fait la manipulation sur se pc en question .

sinon regarde deja dans les parametre du BIOS .
il doit y avoir une section concernent l ecran en plug in play .
1
Coucou athena,
Merci pour ta réponse. J'ai fait le test et cela ne fonctionne pas malheureusement...Je pense que l'idée du bios est bonne mais je ne sais pas comment y accéder avec l'écran VGA étant donné qu'il ne s'allume que en page windows...
Ps: Je sais qu'il faut lire avant de poster... jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais posté mais malheureusement concernant ce sujet il n' y a pas de post (a ma connaissance!)!
0
daffy31 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 11
6 févr. 2010 à 18:35
D'accord avec athena223; il est possible qu'il faille entrer dans le bios pour forcer la sortie vga; celà doit dépendre des PC, bien entendu; le mien est un NEC versa note, qui date, mais qui me rend bien des services!....
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 776
6 févr. 2010 à 20:48
erf ca va pas aider , il fonctionne plus du tout ?
sinon essaye sous windows la configuration de ta carte graphique pour gerer les 2 des le demarrage mais j ai un doute
et tu as essayé de lancer le bios en aveugle et voir si a se moment la ton ecran vga se lance ?
0