Faire un dégradé sur power power point

Fermé
sparrow56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 6 févr. 2010 à 18:00
sparrow56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 7 févr. 2010 à 09:28
Bonjour,

voila, je réalise une diapo sur fond blanc et je souhaite insérer une photo et la retoucher pour qu'il y ait un dégradé depuis la couleur originelle de la photo vers le blanc
j'ai essayé en faisant clic droit sur la photo : format de l'image : remplissage mais rien ne change lorsque je modifie les propriétés
ou alors un autre logiciel peut le faire ?
si quelqu'un peut m'éclairer


A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
6 févr. 2010 à 19:19
Bonjour,

Je ne connais pas toutes les finesses de Powerpoint surtout que je trouve ce truc nul pour faire des diaporamas autres que des gros trucs pros alors qu'il existe des logiciels de diaporama bien plus efficaces que ce machin. Il y a longtemps que je ne fais plus le moindre diapo avec ce brontosaure mais ce n'est pas le sujet.
En ce qui concerne ton histoire d'image je crois que tu aurais plus court fait de la traiter avec un petit traitement d'image gratuit comme PhotoFiltre qui fait très bien les dégradés, reflets et des tas d'autres opérations. Tu peux aussi prendre GIMP mais les manipulations sont nettement moins évidentes. En traitant ton image avant avec un traitement d'image tu feras ce que tu as envie alors que Powerpoint pour modifier les images ce n'est certainement pas le logiciel le plus adapté: pas fait pour ça....

Luke.
0
sparrow56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
7 févr. 2010 à 09:28
en effet, photofiltre fait ça très bien.
merci beaucoup
0