Probleme d'installation de joomla chez l'hebe

Fermé
Bayon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 6 févr. 2010 à 17:40
lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 6 févr. 2010 à 18:54
Bonjour,
svp aidez moi..
j'ai concu un site avec joomla.. en local tout fonctionne nikel...
maintenant je souhaiterais mettre le site en ligne..alors je suis la procédure qui demande a ce que l'on installe le site chez l'hébergeur, puis d'exporter la base et certains dossiers a mettre en place..
Alors j'ai uploader le contenu du dossier de joomla sur mon espace chez lhebergeur..
le probleme c'est que j'ai un page blanche.. rien.. l'orsque je mets l'adresse du site la page s'affiche toute blanche.. au moin si seulement j'avais une erreurs mais non ma page est blanche seulement..

je suis bloqué sur ca toute la semaine..
adresse du site :www.expertsdafrique.org
A voir également:

2 réponses

blet Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 28
6 févr. 2010 à 18:52
Dans un premier temps je pense qu'il y a un souci d'installation car la vraie url d'accès c'est :
http://www.expertsdafrique.org/installation/index.php

et ca c'est pas possible, cela veut dire que vous avez uploadé toute l'installation de vos fichiers joomla dans un répertoire sur www qui s'appelle "installation" et c'est une erreur car joomla doit être installé en racine de votre dossier www.

Ensuite avec ce type de cms il est préférable donc d'uploader avec votre filezilla tous les dossiers de joomla et de faire l'installation de joomla online, ce qui aura pour bénéfice de créer proprement tous les liens et la base de données...
Si la base de données que vous avez sur votre ordi est bonne conservez la et faites une exportation en fichier sql lisible sur notepad

Après avoir upladé tous les fichiers joomla avec le theme, faites l'install de joomla online. Une fois faite, terminez l install des modules, ensuite occupez vous de votre base de données en faisant des copier coller sur votre fichier sql des textes, news et autres, faites des requêtes sql sur la base de données nouvellement créée... et réintegrez ainsi vos textes etc...
0
lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 24
6 févr. 2010 à 18:54
Tu as juste uploadé le dossier joomla ?

T'as créé tes bases de données ?

Et paramétré joomla (comme quand tu l'as testé en local) ?
0