Processeur

moufiole Messages postés 151 Statut Membre -  
moufiole Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je vien de récupérer un ordinateur , sont processeur es un AMD sempron 3000 + fréquence 1.8 Ghz mémoire L2 128 ko .
Et donc le ventilateur qui refroidit tout sa et presque tout le temp a fond sa vitesse varie et il fait coup de bruit avec speedfan j'ai regarder il va jusqu'à 3800 tours par minute la l'ordi n'a rien de lancer a part cette page le processeur et a 70 ° .
Voila mon problème vu que le processeur et chaud ba normale que sa refroidissent .
Pour moi c'est quand même bisare je suis aller voir dans le bios y a un truc cool je sais plus quoi et il et activer donc sa ne viens pas de la .
Je ne voit pas pourriez vous m'éclairez s'il vous plait
Cordialement
Au revoir
Merci d'avance

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Le processeur est trop chaud, dépoussière-le et nettoie bien les ventilos, si il n'y a pas d'amélioration il faudra changer la pate thermique du processeur.
0
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

exacte mon ami,tu dois controller si ton ventirad est bien en fixé sur le processeur
sinon tu dois remettre de la patte thermique..
0
moufiole Messages postés 151 Statut Membre 10

D'acord merci je vais pencher sur la patte thermique j'ai déjà nettoyer le ventillo hier soir j'ai tout bien vérifier mais la patte thermique ma paru bisare
0