A propos de Néro

Résolu/Fermé
Angelo1 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 6 févr. 2010 à 16:27
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 févr. 2010 à 19:29
Bonjour,
Je pense que le sujet a déjà été mainte fois abordé mais là je ne trouve pas la réponse.
Alors voilà ma question:
Quelle différence y a t-il entre Néro Express et Néro Vision ? Je me doute un peu de la réponse mais n'en suis pas sur. Merci de vos réponses.
A+
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 févr. 2010 à 16:40
Bonjour Angelo1,

Au lieu de te répondre directement, pour toi, à quoi correspondent les deux applications ?

Cordialement
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 févr. 2010 à 19:29
"Néro Express grave en Divx rapidement et Néro Vision fait la même chose mais en haute qualité et ça met 2 h pour graver" : ce n'est pas tout à fait ça, en fait ;)

Alors, plus qu'un simple logiciel de gravure, Nero est une suite d'applications diverses ayant un rapport plus ou moins proche avec la gravure. Toutes ces applications sont accessibles lorsque l'on ouvre l'interface NeroStartSmart.

NeroExpress est la version simplifié de NeroBurningROM qui est le module de gravure de Nero.
Il permet de graver des données comme les films en AVI (c'est juste u conteneur pour des vidéos en DivX ou XviD), des fichiers audio tels que les MP3, des documents bureautiques, des images ou encore les formats spécifiques comme le DVD-Vidéo à la condition d'avoir le projet avec la bonne structure. Tu peux aussi créer des CD-Audio comme les CD du commerce.La gravure des Images ISO ou autres est aussi possible.
Bref c'est l'application de gravure de base qui est plus facile à utiliser que NeroBurningROM. Perso, je passe quasiment exclusivement par elle.

NeroVision est l'application de "montage" de Nero qui permet de faire des diaporamas vidéo, de couper les films, de faire de la conversion, mais aussi de l'authoring et cetera.
C'est surtout pour cette fonction, avec le diaporama, que NeroVision est connu.
Avec l'authoring, on peut convertir des fichiers vidéo du genre AVI ou autres en des formats spécifiques tels que le DVD-Vidéo (c'est dont tu parles qui effectivement est long car il y a encodage, création de la structure et écriture sur un DVD ou sur le disque dur), le VCD (Video sur CD) ou les SVCD (Super Video sur CD) qui possèdent le plus souvent un menu. Ces formats sont reconnus en principe par tous les lecteurs DVD de salon.
Il est possible aussi de graver à la suite de la conversion, mais pour avoir plus maitrise, je conseille de procéder en deux phases distinctes : 1 l'encodage ou conversion que l'on écrit dans un dossier sur son disque dur, et 2 faire la gravure.

C'est expliquer assez sommairement, mais je pense que le principal y est ;)
A+
1
Angelo1 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 23
6 févr. 2010 à 19:03
Merci d'avoir répondu,
Ben Néro Express grave en Divx rapidement et Néro Vision fait la même chose mais en haute qualité et ça met
2 h pour graver ? Je crois.
0