Probleme gravure nero

Fermé
nereau - 6 févr. 2010 à 18:16
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 7 févr. 2010 à 00:13
Bonjour,
pouvez vous éclairer ma lanterne? j'essaye de graver un fichier de musique mp3 sur un cd avec NERO 6
et j'ai a chaque fois un message d'erreur qui me plante le cd a 9% avec un simple message d'erreur
"echec de la gravure"
les mp3 ne sont pas protégés je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas les graver
A voir également:

2 réponses

Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 47
6 févr. 2010 à 22:59
Ca bloque systématiquement à 9% ? Peut-être un souci de tampon.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
7 févr. 2010 à 00:13
Bonjour,

Peut-être, comme chez moi (gravure échouée à 50 - 60 %), un problème avec ces foutus Upper-Lower Filters ?
J'avais tout essayé : changement de prgm de gravure (4 ou 5 différents), vitesse de gravure réduite au minimum, nettoyage de la lentille, suppression du graveur dans les périphériques.

Avant de jeter mon graveur à la poubelle, j'ai redémarré mon pc sous Linux avec une clé usb amorçable contenant le prgm Brasero.....et mon essai de gravure a réussi ! Conclusion : c'est Windows XP qui déconnait.

Une page qui m'a bien aidé et permis de retrouver un graveur pleinement opérationnel :

http://www.cdr-zone.com/forum/viewtopic.php?t=4719

J'ai utilisé le logiciel Filter Detection and Removal Tool 4.6, et répondu "oui" à toutes les demandes de confirmation de suppression de filtre, puisque je n'utilise pas la fonction interne de gravure de XP, mais des logiciels séparés. J'ai d'ailleurs également supprimé ces fonctions internes de gravure sur Vista (sur mon portable).

Mon graveur est reparti comme au premier jour.

Judex
0