Ecran portable devenant....portable

willow972 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Le titre peut paraître compliquer mais pas du tout vous allez voir.

Alors voilà, j'ai un PC portable Toshiba Satellite P200 qui viens juste de décéder. J'ai donc récupérer le disque dur et ensuite j'ai démonter l'écran de sa base. Donc voilà, je me demandé si je pouvais rendre cet écran portable vous voyez. J'ai vu un article du JDG où un mec arrive à rendre un écran tactile, moi je veux "juste" rendre l'écran opérationnel. Je compte acheté un net top donc j'espérais pouvoir brancher l'écran dessus.

Je me rend bien compte que c'est plus facile à dire qu'à faire mais sait on jamais.
Je voulais savoir si en alternative, il n'y aurais pas des écran portable.

Merci de vos réponses d'avance.
A voir également:

3 réponses

Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonjour,

concernant ton ecran, il est possible de le rendre portable:

il te faut trouver comment ton ecran est racordé a la CM. la sa devient déja dificile, mais il te faut également trouver ou est l'alimentation de l'ecran. Comme cela varie d'un PC a l'autre, je ne peu pas trop t'aider.

Re-post quand tu as trouvé.

J'espère que tu est un bon bricolo, car sa va etre coton a cause des faux contacts.

Cordialement
Pixelus41
0
willow972 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir répondu, alors j'ai regardé, donc ya 5 câbles qui sortent déjà, maintenant comment les reconnaître je ne vois pas trop pour le moment. Mais je vais mis mettre plus sérieusement. Si tu pourrais déjà me dire comment faire, au sens le plus large pour voir un peu comment ça va évoluer, ça serait sympa.
Merci
0
Pixelus41 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

re,

alors voila quelques tuyaux pour t'aider:

_commence par isoler tous les cables qui font écran/carte mère.

_Determine lesquels sont racordés au chipset graphique

_les autres sont normalement l'alimentation.

les cables ne vont pas au meme endroit, a toi de determiner si ils vont au chipset ou a l'alimentation en demontant le corps de ton portable.
si je ne me trompe pas, il doit y avoir logiquement 17 fils qui vont a ta carte mère:

15 pour le chipset (norme VGA)
2 pour l'alimentation (+ et -)

si il n'y a pas ce nombre de fil, c'est le gros brun.....

tiens moi au courant.
Cordialement Pixelus41
0