Partage local ok/Partage web bouuuh

Adrien -  
 ad -
Tout d'abord bonjour et merci de votre attention :).
Après une bonne journée a batailler sec je me suis décidé a venir prendre conseil.

J'ai installé un réseau via ethernet entre deux portables, j'ai accès aux fichiers de l'un comme de l'autre mais je n'arrive pas a partager ma connexion internet.
J'ai défini les IPs comme marqué dans la faq de commentcamarche mais, chose surprenante, je n'arrive pas a mettre le DNS en automatique...
Nous avons bien installé les protocoles (netbios etc) sur le réseau (sur les 2 machines) mais je n'arrive pas a faire de même sur la connexion wanadoo, en effet, ils se décochent a chaque connexion.

J'ai essayé de bidouillé ZoneAlarm tant bien que mal pour voir si il était responsable du pb, cela n'as pas l'air d'être le cas étant donné que cela ne marche pas, même après l'avoir coupé.

Les menaces physiques et verbales n'ont pas eu plus d'effet...
Je me vois obligé de me tourner vers le seigneur ou vers vous.
Amen.

Dans l'attente d'un allélouia salvateur.
Merci de votre Attention

Adrien ;).
A voir également:

1 réponse

user

salut,

normalement le portable qui abrite la connexion wanaddo doit servir de passerelle.
Tu dois activer donc le partage de connexion internet sur celui ci.

Puis fournir sur le deuxieme portable, l'IP du PC avec wanadoo en tant que paserelle par défault.
Pae exemple si l'IP du PC avec internet est 192.168.0.1, alors cela correspond à la passerelle.

Voila pour t'aider
0
ad

Je te remercie pour ton message g essayé mais rien n'a marché ,g alors coupé zone alarm sur les deux ,néttoyer le cache ,rajouter le premier pc en passerelle sur le deuxieme ,il me reste à redémarrer au pire.

Mais je ne m'avoue pas vaincue et je continuerai la lutte contre c'est putain de portables. A MORT MICROSOFT!!!!!!!!!!!!)))

Enfin si d'autres idées te viennent ou à d'autres n'hésitez pas; même si je pars en vacance ce soir je trouverais bien une cybertaverne ou jeter un oeil.

Que la source du débit ne tarrisse jamais
mektoub
0