Avis sur Gemini CDJ-600 + Gemini PS-626X EFX

Résolu/Fermé
Hard~Leader - 6 févr. 2010 à 11:03
 TITI1355 - 17 juil. 2023 à 18:15
bonjour a tous !!

alors voila je ne sais pas si on en a deja parlé , et si c'est le bon lieu pour en parler , je vous pris de bien vouloir m'excuser si je me trompe =)

j'ai prévu , pour fin 2010 , de vendre mes Hercules MKII et d'investir dans 2 platines CD Gemini CDJ-600 ( envion 260-320€ X2 ) et dans une table de mixage a effet Gemini PS-626X EFX ( environ 170€ ) pour etre plus pro.

Mais voila mon problème , en regardant plusieurs forum pour avoir des avis , je suis tombé sur 2 informations complètement contradictoire =/

Certaine personne , sur des site de ventes de ces produits , disent que c'est du très bon matériel pour un petit budget ( oui je me retrouve avec 750-800€ normalement ) avec de la qualité , et d'autre , sur des forum d'avis , disent que c'est vraiment de la m**** , et qu'il faut investir dans Pioneer !

Bon je sais , Pioneer VS Gemini c'est comme Porsche VS Peugeot quoi ... mais voila , pour 800€ chez Pioneer on se retrouve avec 1 seule platine CD

( Petite remarque les personnes critiquant Gemini était tous sur Pioneer ... fan de la marque ? peut etre ! donc c'est pour ça j'aimerai avoir un avis net , avant de tomber dans un piège et de me retrouver avec de la qualité Made in Chine =/ )

j'espère que vous pourrez m'aider a résoudre ce petit problème :)

je vous souhaite a tous une très bonne journée ;)
A voir également:

37 réponses

oups un ptit peut trop vite simplement un gros merci et si je comprend bien je n'aurais qu'à acheter serato et tous fonctionnerais ou si je dois acheter en plus un convertiseur pour faire le tous. et le convertiseur peux-tu me donner un lien ou je peux avoir de l'info sur cette façon de faire.

Encore un gros merci
0
madnat Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 54
11 mai 2010 à 01:46
serato 600e c'est cadeux =D
0
C'est exactement sa,
C'est le genre de matériel pour les petites bourses qui a un trés bon rendement, je vous encourage à investir dans umix, bien qu'il y a mieux pour plus chère biensur, mais cet avec ce type de matériel que vous pourrez donc lire vos fichier numérique de votre pc a partir de votre platine
0
Wow Merci Mochymls ça c'est clair comme explication, mais moi j'aurais une derniere question, j'ai été voir le "system" MIXVIBE de B-CrAzY et j'essaie de comprendre comment les tables cdj-600 peuve venir en coopération avec ce system je veux dire, les tables cdj sont usb si tu veux glisser ta musique sur les cdj-600 tu ne passe pas par cette carte tu passe directe au cdj. Car vois-tu moi j'ai une M-AUDIO comme carte de son et si je veux utiliser les cdj-600 et mon ordi pour aller chercher ma musique je ne passe pas par ma carte de son, et en regardant le system MIX VIBE je ne vois pas d'entré usb pour connecter les cdj-600. oufff désolé mais j'essaie de comprendre. Et tu explique assez bien jusqu'à maintenant ;). Merci encore
0
lol
Pour pouvoir faire fonctionner le système "timecode", donc lecture et émulation sur un cd vierge et ingravable, il faut connecter les deux sorties RCA au boitier d'acquistion correspondant au cd timecodé ( en générale, cela fonctionne par marque) puis connecter ce boitier en usb a l'ordinateur. Cela permet à un signal, émit du pc à la platine par le biais d'une carte d'acquisition de type non midi, une lecture d'un son numérisé sur un cd qui émule un véritable compact disk. C'est en faite un systeme de conversion semi-analogique numérique; Le mp3 (le fichier de donné proprement dit) sur des platines n'a pour l'instant pas un rendement exceptionnel, on constate des sauts, un master tempo fébrile, le scratch pas très précis...Par contre la solution du cd timecodé a permit à beaucoup de dj de mixer de la musique de qualité de type mp3, sans avoir de soucis sonore et technique ( NB: Les CD2000 et 1000 sont les seules platines a pouvoir etre utiliser sous serato sans rane )

A retenir:
Les boitiers d'acquisitions pour ce type de fonctionnement ne se branche pas en usb, mais en RCA,

PLATINE (sortie rca) --------------> boitier d'acquisition------------->pc
les RCA out du boitier d'acquisition se branche sur la table de mixage sur l'entré par laquelle tu étais branché avec tes platines auparavant.

En espérant que cela puisse t'aider.
Cordialement ;)
0
Merci énormément tu as toute éclairci mon mystère on voit qu tu t'y connais je vais donc acheter u-mix44 mixvibe dbs. j'ai reçus mes cdj-600 et je me suis acheter aussi le mixer PS-626USB mais j'ai de la dificulté a l'installer sur mon ordi, quand on lie sur des forums ils disent d'installer un driver pour que ça fonctionne, chose que j'ai fait et rien ne fonctionne, bref si tu as une plug pour ça aussi je la prends. Merci encore
0
Merci pour votre réponse rapide.
Je vais donc me tourner vers ce produit comme vous me le conseillez.
0
alors vive les CDJ-600 pour les petits budgets :P

j'ai hâte de les essayer maintenant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt.

c sur que les gemini cdj 600 ou autre sont bien pour apprendre a mixer .

mais les denon sont mieux pour apprendre et evoluer.
G commencer avec les denon dn-s1000 et une table de mixage korg km-402, 2ans
apres g vraiment evoluer et j arrive pas a me lasser avec les denon.

Pour 800 euro tu as 2 denon d occasion (ls dn-s1000 ne sont pu produite) a 540 euro apres il te reste 260 euro pour touver une table.

Si tu veux pas d occasion prend les dn-s700 ou gemini ou reloop ou encor pioneer (cdj 200), mais surtout pas koolsound ou autre SOUS marque....
0
Perso je suis sur djx 750 de behringer en table de mix et 2 cdj 600 de gemini avec en plus un pc portable pour le virtuel (virtual dj skin titanium) et je suis tres fier de ce matos (fiable, pas trop cher et asser durable tout de même) apres il est sur que les cdj 400 sont top mais j'ai pas le bon flight case en plus lol
0
niveau modulation audio c'est réellement limité effet c'est pas terrible, les samples sont assez nulles, beaucoup trop simple. Honnetement, je pense que virtual dj n'est reellement pas la bonne solution pour réellement avoir une approche du mix concret. Et puis ce n'est pas un skin qui modifie le logiciel c'est juste une apparence. Testez d'autres logiciel vous verrez qu'il y a mieu pour le même prix ou voir même gratuit
0
Hard~Leader
10 mai 2010 à 20:53
Ben moi finalement je suis parti sur une Behringer DJX-750 et 2 CDJ-200 de chez Pioneer ( en occas pour les PioPio biensur , car avec 800€ j'peux pas trop mieux faire si je prend la table neuve =/ ) mais les vendeurs qui ont la bonne idée de les mettre en vente ne savent meme pas répondre au téléphone et ouvrir leur boite mail :) donc j'espère que je les aurai avant l'été >.<
0
madnat Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 54
11 mai 2010 à 01:49
Moi je suis en NS7 de Numark et jen suis ravis mais je ne pese pas que ce soit dans tes budget donc je te conseille de chercher d'occaz' sur leboncoin.fr, la derniere fois j'ai trouver 2 Cdj 800 et 1 Djm 600 de Pioneer pour 900e donc sa vaut largement le cout ^^ et c'est du bien meilleur matos, et OUI faut pas ce voilet la face c'est Pioneer le TOP des CD x)
0
bonjour a tous

en lisant ce topic j'ai vu que certaine personne avait essayer la dj console rmx ayant pas un grand budget je voudrais l'acheter et j'aimerais bien savoir si elle est bien ,c'est qualité c'est défaut.
- De plus jai une ptite question ^^ le nombre qui suis cdj 'cdj 200 cdj 400 cdj 800) correspond a quoi?

merci pour vos reponses ;)
0
Voilà pour ceux qui aurait encore des questions sur les Gemini Cdj600 !

600 euros les 2 platines Gemini cdj600

250euros la table de mixage (sans effet)

200 euros une enceinte active (Ibiza sound, Behringer, DAP audio)

300-200 euros pour une EFX-500 D'occasion :) (Pioneer)

Environ 1250-1350 euros Et avec sa tu peux déjà faire beaucoup de chose :)
PS: Virtual DJ, c'est un jouet pas un instrument :)
0
Salut, Je voudrais un petit renseignement, je veut acheter 2 Platine cd soit, Gemini cdj 600 ou bien denon dns 700

La quel vous me conseillez ? et avec quel table de mixage complete avec effet si possible pour pas cher ? ^^

Et surtout ma question c'est si ses platine sont compatible avec mixvibe cross pack, c'est pour le time code. ( ou si vous en connnaissez d'autre pas tres cher, serato c'est trop cher dommage x) )

Merci ;)
0
Bonsoir,
Quel est ton budget pour une table de mixage ?
Avant que tu répondes je te conseille la allen heath xone 22, c'est vraiment une excellente table !
Pour le cross je te conseille une platine avec l'option scratch, tu te sentiras et tu aura mieux la sensation de controller ton logiciel !
En esperant que cela puisse t'aider !
0
Pour la table de mixage j'ai 160 euros environ,

Je vais prendre une paire Denon Dn-s700 Je prefere de la bonne qualité et de la reactivité niveaux du pitch et aussi une lecture rapide des CD introduit dans le lecteur, que de prendre des Gemini cdj-600 qui sont un peu bidon

La A&H Xone 22 ma l'air bien mais trop cher dommage
J'ai pensé a une behringer djx 750 ( mais avec les dns 700 c'est mohe c'est pas du tout la meme taille) Ou Une Vmx 200 de Behringer, Ou J'ai vu aussi des numark qui m'ont l'air pas mal

Une derniere question ! Avec les denon dn-s700 , on a pas de sorti usb donc je peux pas branché a l'ordinateur , mais si je prend une table de mixage avec sorti usb , je pourais importé des musique de l'ordinateur sur mon matos ? Merci d'avance

Et merci a toi Sorene Dean pour ta reponse !
0
Ben pour les platines 600euros pour les 2 max. et 150euros pour une table de mixage et en plus le cross qui lui aussi est couteux ..

Merci je vais allez voir la allen ^^
0
perso allen heath c'est vraiment du bon matos !!
0
1 août 2010 à 20:49
Je suis en allen and heath xone 4d c'est une tuerie pur et dur!!!
0
Hard~Leader
28 oct. 2010 à 00:08
Coucou tout le monde !

oula ça fait longtemps... XD

Bon ben finalement j'ai eu ma Behringer DJX-750 neuve et mes 2 CDJ-200 de Pioneer neuves :D

les Pioneer c'est un sacré matos, j'ai vraiment rien a redire, solide et tout !
par contre la DJX-750 c'est a manier avec précaution :/ et pour les effets...c'est chaud XD
0
j'ai acheté a mon fils un platine cd de gimini cdj 600,conclusion a peine sortie de la boite et un probleme qui apparait,elle a des difficultés a lire les cd.J'ai travaillé pendant 15 ans avec des platines sl1200mk2 pioneer,jamais le moindre probleme.OK difficile de comparer des platine cd avec des platines vinyle,mais bon.En conclusion,je vais certainement lui payer une platine cd Pioneer puis on verra pour une deuxieme par après.
0
malek.stefan Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 1
11 mars 2011 à 02:54
0
DieseL78 Messages postés 456 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 48
11 mars 2011 à 16:15
C'est pas comparable entre Pioneer et Gimini.
La cdj 600 vaut a peine 300€ et une platine Pioneer CDJ 800 Mk2 ou même CDJ 400 Vaut dans les 700€...

Pioneer c'est du sur...
J'ai du pioneer depuis 10 ans jamais eu de problème. (Platine CD)
0
Bonjour, j'aimerais savoir les differences entre la cdj600 et la 210, laquelle est la mieux
MErci
0