Portable montage video

matutu -  
 matutu -
Bonjour,
je désire m'acheter un portable pour le montage video. Un pro me parle de toshiba qosmio i7, mais sur le web je tape i7 et je me rends compte qu'il y en a toute une panoplie ... alors i7 pourquoi pas, toshiba pourquoi pas mais ... quelqu'un aurait il son avis bien argumenté sur la config du siècle pour faire du montage semi-pro en mini HD avec premiere CS4 et final-cut (sur un portable).
Budget : si je peux ne pas depasser les 2000 € C cool sinon voyons ...

Merci.!!

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
A titre indicatif, voici les configurations minimales :
Configuration minimale requise pour l'édition HD
. Intel Pentium IV 3 Ghz avec Hyper-Threading ou Dual Core de 1,3 Ghz mini
. 1 Go de RAM (2 Go ou plus recommandés)
. carte graphique compatible avec DirectX 9.0c, 128 Mo de mémoire et Pixel-Shader 2.0, ATI X300 et suivantes, NVIDIA GeForce à partir de la série 7000

Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
. 3 Go de RAM
. système d'exploitation 64 bits
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM, Nvidia à partir de GTX 240

Si tu dois faire du montage en HDV (mini-DV), le montage est en temps réel donc plus souple. En revanche, en AVCHD, il faut impérativement une configuration puissante et d'autre part le montage exige un rendu à chaque application (long et fastidieux). Voir test AVCHD

Si de nombreux portables permettent le montage HDV, sont rares ceux qui gèrent l'AVCHD.

0
matutu

merci,
l'AVCHD c'est bien le format des fichiers créés par les caméra "dvd" ?
je suis en mini HD sur bande. Je désire un portable permettant un montage fluide sur premiere cs4 avec des titres transitions et correction lumiere contraste couleur ...
et merci d'avance ...
0
Utilisateur anonyme

Le HDV est sur support mini-DV (HD) et AVCHD sur les autres supports (DVD, DD, carte mémoire)
0
matutu

merci,
auriez-vous un portable (transportable plutôt) à me conseiller ?
0