Partage FTP en LAN sous XP Home

tititatoum -  
nek30 Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,
je dispose de deux PC dont chacun est équipé d'une carte Wifi pour l'accès internet par une Livebox et ça me va très bien...

Par contre, ils sont reliés (RJ45-Ethernet) en LAN et je voudrais faire du transfert de fichiers...

Je ne trouve que des solutions passant par des serveurs FTP (logiciels) et donc par internet; après en avoir essayé (comme FileZilla Server), ça ne fonctionne pas car ils cherchent la connection par la box...

Ce que je cherche, c'est un moyen de ne les faire communiquer que sur mon réseau local, sans passer par la Livebox et internet.

Bref, je cherche si XP peut faire ça tout seul "comme un grand", ou s'il faut un logiciel pour l'y aider MAIS SANS PASSER PAR INTERNET.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre...

Thierry
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

ah ma connaisance il est possible de le faire en passant par une livebox ( ou autre ) du moment que les pc sont rélié au modem
apres normalement tu a tes dossiers partagé et la tu met les documents que tu veut et de l'autre pc en allant dans le réseau
tu trouve le premier pc et normalement tu accéde au dossier partagé et tu peut les récupérées .

en sachant que sans livebox = pas de réseau local vu que les pc n'ont aucun point d'acces commun
j'éspere t'avoir aidé .

ps : sinon sans livebox ni rien une clé usb ou un DD externe ;)
0
Utilisateur anonyme

Tu as une double connexion, puisque tes PC se voient par la box et l'éthernet.
Sur la connexion via la box, il faut désactiver le partage de fichiers et d'imprimante.
Au contraire l'activer sur le cable RJ 45. Comme ça déjà tu pourrais copier des fichiers
d'un PC à l'autre par les dossiers partagés (ou les volumes partagés). Le FTP peut
passer par le réseau local, il faut lui donner la bonne adresse où se connecter.
Comme dit Blaster, la connexion ne passerait d'ailleurs pas par internet mais par
le réseau local avec la box. Mais en wifi ce serait plus lent.
0
tititatoum

Merci à vous deux pour ces réponses, je vais tenter la manip...

Je reprécise un peu car ça doit jouer :

- La Livebox n'est pas dans la même pièce que mes PC, ce qui explique et nécessite les deux cartes Wifi; mais les deux PC sont à 2m l'un de l'autre, d'où la connexion par RJ45, donc je me doute que le partage par le cable sera plus rapide qu'un partage (par Wifi) via la Livebox

- Les deux PC se "voient" sur le réseau local (ethernet), mais seul le PC1 peut accéder aux fichiers de l'autre (lecture, écriture, modification...), le PC2 m'affiche : "connexion réseau non trouvée" ou "...droits d'accès refusés", en lecture comme en écriture, alors que les deux sessions ont les droits d'administration en contrôle total

- ce qui est étrange, c'est que sur le PC1, dans "favoris réseaux", les documents partagés du PC2 et certains dossiers du PC1 s'affichent une fois dans "Réseau Local", une autre fois dans "Internet", sans raison particulière (à ma connaissance...); sur le PC2, par contre, tout les dossiers partagés du PC1 sont affichés dans "Internet" et pas du tout dans le "Réseau Local" !

- La désactivation du pare-feu Windows (sur chacun à tour de rôle, puis sur les deux) ne change absolument rien

Essayé de désactiver le partage d'imprimantes et de fichiers sur la connexion Wifi des deux PC, ça ne change rien...

Y a-t-il un réglage spécifique à effectuer sur la Livebox, alors que normalement celle-ci ne devrait pas intervenir sur le réseau local...?

Sinon un paramétrage particulier de Windows...?

D'avance merci
0
nek30 Messages postés 124 Statut Membre 221

Exactement le même soucis que toi, je pense simplement que le defaut viens de vista de merde !

mon pc fixe accepte sans rechigner les connections de mes autres pc, par contre mes autres PC portable refuse categoriquement (meme en ayant tout autoriser a laisser entrer mon pc fixe)

j'ai un code erreur 0x80070005, alors que de mes pc portable vers le fixe je rappel je peut envoyer des fichiers etc... donc ce n'est ni un probleme de reseau, ni un probleme d'autorisation, mais juste un vista qui pu la merde avec une gestion des reseaux totalement aleatoire

c fou qd meme j'ai vraiment TOUT autoriser, j'ai fouillé des heures et des heures, rien a faire, alors que je peut rentré sur mon pc fixe de n'importe qu'elle pc
0