Site multilingue et gestion des traductions

Fermé
Flatbeat Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 6 févr. 2010 à 00:25
Flatbeat Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 7 févr. 2010 à 00:28
Bonjour, j'ai besoin de réalisé un site multilingue en php. Le site utilise un un système de clés dans un fichier langue correspondant à chacune de celles-ci.

Par exemple le fichier lang-fr.php contient un tableau associatif avec la clé et la traduction associé (ici en français).

$messages = array (
'LOGIN' => 'Identifiant',
'PASSWORD' => 'Mot de passe',
'LOGIN_BUTTON' => 'Se connecter',
)

Je voudrais élaborer une interface de traduction dans l'administration. Ma question est de savoir si un tableau de ce type (contenu dans un fichier) peut être facilement modifié à partir d"un simple formulaire. Faut t-il régénérer le fichier en entier à chaque fois ou est-il possible de modifier qu'une seule valeur ?

Cette solution est t-elle viable pour permettre une interface de traduction ou faut-il que je m'oriente vers une gestion des clés en XML ou en BDD ?

Un gros merci pour toute réponse !
A voir également:

1 réponse

Flatbeat Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
7 févr. 2010 à 00:28
personne ?
0