Publicité Facebook face à desgroupes ignobles
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JEANMARIEADRIEN
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Modifié le 29 janv. 2018 à 17:50
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 29 janv. 2018 à 16:05
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2 réponses
fathy47
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Erwan031284
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29 janv. 2018 à 16:05
29 janv. 2018 à 16:05
Comprend que les publicités sur Facebook ne sont pas placées "manuellement" sur chaque page, mais par des algorithmes automatiques (pléonasme, je crois), qui ne font aucun lien entre contenu de la page et publicités.
Et quand un lien est fait, c'est par rapport à certains mots utilisées, glanés ça et là dans le contenu...
Cela donne des cas un peu cocasses comme la publicité pour "Canard WC" dans un article parlant de L’anatidaephobie.
Mais ces algorithmes n'ont aucun sens du "bien" et du "mal". Ce sont des concepts trop complexes et de plus, dont la gestion est inutiles à des 'bots' chargés de placer des publicité sur les pages.
Voila pourquoi ont peut trouver des pubs sur des pages Facebook au contenu choquant et/ou illégal selon la législation du pays dans lequel tu te trouve et/ou immoral selon... ton point de vue.
Oh! Et la législation de Facebook est un peu différente de celle des pays dans lesquels il est accessible. Voir cet exemple où Facebook autorise un message raciste, mais censure un téton féminin.
Et même si c'est difficile à entendre/comprendre/admettre, Internet est international, et permet d'exprimer tous les points de vue, d'exposer toutes les idées, tous les concepts.
On appelle ça la Liberté d'Expression.
Ce que tu vois et te révolte, ce sont des exemples de cet extrême. L'autre extrême, c'est la censure absolue où rien n'est autorisé d'autre que ce qui correspond au point de vue officiel et imposé par une entité quelconque (ex: la Corée du Nord, où seuls 10 sites Internet sont accessibles... pour ceux qui sont autorisés à avoir accès à Internet).
Sur Facebook, tu peux signaler un abus... mais dis-toi juste que s'il est traité, et que le compte en question est bloqué/supprimé, 3 autres apparaîtrons sur le même sujet. C'est une hydre. Ne vise par une tête, mais le cœur si tu veux la vaincre.
Et quand un lien est fait, c'est par rapport à certains mots utilisées, glanés ça et là dans le contenu...
Cela donne des cas un peu cocasses comme la publicité pour "Canard WC" dans un article parlant de L’anatidaephobie.
Mais ces algorithmes n'ont aucun sens du "bien" et du "mal". Ce sont des concepts trop complexes et de plus, dont la gestion est inutiles à des 'bots' chargés de placer des publicité sur les pages.
Voila pourquoi ont peut trouver des pubs sur des pages Facebook au contenu choquant et/ou illégal selon la législation du pays dans lequel tu te trouve et/ou immoral selon... ton point de vue.
Oh! Et la législation de Facebook est un peu différente de celle des pays dans lesquels il est accessible. Voir cet exemple où Facebook autorise un message raciste, mais censure un téton féminin.
Et même si c'est difficile à entendre/comprendre/admettre, Internet est international, et permet d'exprimer tous les points de vue, d'exposer toutes les idées, tous les concepts.
On appelle ça la Liberté d'Expression.
Ce que tu vois et te révolte, ce sont des exemples de cet extrême. L'autre extrême, c'est la censure absolue où rien n'est autorisé d'autre que ce qui correspond au point de vue officiel et imposé par une entité quelconque (ex: la Corée du Nord, où seuls 10 sites Internet sont accessibles... pour ceux qui sont autorisés à avoir accès à Internet).
Sur Facebook, tu peux signaler un abus... mais dis-toi juste que s'il est traité, et que le compte en question est bloqué/supprimé, 3 autres apparaîtrons sur le même sujet. C'est une hydre. Ne vise par une tête, mais le cœur si tu veux la vaincre.