Worm sur windows

Fermé
CristaIIin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 5 févr. 2010 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 17:38
Bonjour,
J'ai ete infecte par un worm recament et je n en connai pas les consequences. Mon anti-virus ( kaspersky ) l'a detecte mais netralise ? je ne sais pas ... a chaque fois que je clique sur "element infecte" kaspersky plante ( il indique que la suppression du virus est impossible ). J'ai debranche le cable internet. Deplus mon disque dur externe etait branche au moment ou il y a eu l'infection, je l'ai debranche quelque 20 seconde aprés mais je ne sais pas non plus s'il a ete infecte. J'ai essaye de le ralumer ulterieurement et il y a la verification du disque qui se lance mais qui s'arrete au bout de la deuxieme phase. Je me suis renseigne auprés d'un informaticien qui me dit que le disque dur interne est en train de lacher. Je pense devoir le convertire en slave puis transfere mes derniers dossiers importants sur mon disque dur externe mais ... voila je ne sais pas s'il a ete infecte.
Je souhaiterai savoir si l'antivirus a pu bloquer le virus, et si le virus a eu le temps de contaminer mon disque dur externe. Et si c'est le cas comment dois-je faire pour le formater sans rependre le virus ou que se soit.
Un ami m'a dit que mac ne peut pas etre contamine par les virus de pc pour cause de compatibilite ; pouvez-vous me faire une confirmation ?

Mon pc travaille sur XP.

Voila tout merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 23:31
salut c'est confirmé
0
CristaIIin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 17:09
Salut
Merci deja pour cette reponse, j ai pu faire le transfere de mes dossiers sur mac rassuré et j'ai fomaté le disque dur puis reinstallé windows. Je n'ai pas eu le temps de verifier mon autre disque dur, j'ai un petit contre temps ( j'ai mis le format de l'ecran au-dela de ses copacitée -_-' et depuis l'ecran est noir avec ecrit "out of range" ) je vous tien au courant dec j'aurai reglé ce souci.

Merci de votre aide (;
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 17:38
j'ai mis le format de l'ecran au-dela de ses copacitée

dans le bios ?
0