Help me!! Problème Formatage Win Xp home Sp1

Fermé
soileil Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 5 févr. 2010 à 21:41
soileil Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 5 févr. 2010 à 22:08
Bonjour,

je vous écris car je voudrais formater mon vieux windows Xp afin de l'utilisé uniquement pour aller sur internet. Je fais donc booter mon ordi sur le disque d'installation windows, je tape sur entrer, il ne me demande jamais d'accepté la licence en F8. Il me demande ensuite ce que je veux faire je lui dis installer Win Xp, et lui dis que je veux l'installer sur l'unique partition de mon DD. Il me dit alors qu'il y a deja une version de windows d'installé et me demande si je veux supprimé cette version, ce que j'accepte je pensais que c'tait équivalant à un formatage rapide. Hors quand j'ouvre Win XP à la fin de l'installation la mémoire Du DD à diminué... que faire???
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
5 févr. 2010 à 21:45
Bonsoir,

Je ne comprend pas trop, si XP s'installe il prend de la place donc forcément l'espace diminue.
Tant qu'il ne vous propose pas 2 version d'XP c'est bien qu'il n'y en qu'un.
Sinon lors de l'installation vous pouvez aussi supprimer la partition et la recréer, comme ça vous êtes sur qu'il ne restera rien.

bav
0
soileil Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2010 à 21:51
oui biensur!! Mais la taille de ce mini disque dure (DD) est de 30Go hors une fois windows installer il ne rester que 6Go je ne pense pas que windows prenne autant de place!!
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
5 févr. 2010 à 22:07
Non en effet XP ne prend pas tout ça. Il doit y avoir un soucis, mais à distance c'est un peu compliqué.

Donc je vous conseille de relancer l'installation, et au moment de l'installation, de choisir "supprimer la partition active" suivre les instructions. Sans redémarrrer, ensuite choisir créer une partition => active, et choisir toute la taille disponible, il formatera ensuite et installera le tout sur un disque tout à fait clean.
0
soileil Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2010 à 22:08
ok j'essaierai demain, je vous tiens au courant merci!
0