Problème internet inconnu

jhinsaw -  
 dany31 -
Bonjour,

Voila,j'ai plusieur problème:

1)Après avoir acheter une nouvelle carte réseau ,je le place dans le port PCI bien branché,
ensuite après avoir allumer mon PC ,la carte réseau ne veut pas booter ,mais ce problème
je l'ai rechercher partout mais il n'y a aucune solution à mon problème,donc je continue tranquillement,
une fois arriver sur le bureau ,je lance le naviguateur ,toutes les pages s'affiche correctement mais
après cela vient au moment ou je veux télécharger ou regarder des vidéo tous ce bloque ,en résumé
je peut naviguer mais rien télécharger, même un fichier de 1.0Mo est impossible à télécharger sa rester
figer sur Démarrage....

2)Si je me connecte avec le cable USB cela marche bien, mais quelque minutes plus tard la
connection ne passe plus ,sa affiche blanc ensuite erreur de chargement etc etc.

3)Si je dois me connecter avec USB il ne faut jamais que je le débranche ,mais si une fois je
le débranche et rebranche je suis obligé de réinstaller le driver ce qui est pénible à chaque fois.

4)J'ai 2 port ethernet ,un par carte PCI et l'autre intégré à la carte mère ,quand j'installe un pilote sa
installe le même pour les deux pourtant le port ethernet de ma carte mère est détecté mais quand
je branche un câble le voyant du port ne s'allume pas et sa affiche toujours câble réseau débrancher
ce qui me paraît bizzare.

Information supplémentaire.

Je tien à préciser que j'ai installer tous les driver carte mère, BIOS etc, de plus cela ne vient pas une question de saleté ,j'ai fait prendre à ma carte mère un bain d'eau déminéralisé ainsi que tous les autres composants et puis cela me faisait déjà bien avant que je reformate mon PC et nettoyé, c'est pour cela d'ailleurs que j'ai reformater mon ordinateur pour savoir si cela ne venait pas d'un problème dans le système.

Marque:Packard Bell
Carte réseau: Marque Apm
Carte mère: Gigabyte
Année du PC: 2004 Certe vieux mais je veut l'utilisé le plus longtemps possible
ne me dite pas que son heure est arrivé ^^

Merci d'avance à ceux qui me trouverons une solution .
A voir également:

8 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

",j'ai fait prendre à ma carte mère un bain d'eau déminéralisé ainsi que tous les autres composants"

Ne chercher plus, vous savez pourquoi ça ne marche pas...
0
jhinsaw

Ta pas compris,je disais même que avant que je fasse cela sa ne marchais pas ,de plus je suis toujours sur cet ordi et ,pense tu pas que normalement avec un bain d'eau déminéralisé ,la carte mère serait griller ou autre composant ??? déja vu que le port USB est proche du port ethernet comme cela se fait alors que mon clavier marche avec le port USB ou mon imprimante ???
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

J'avoue que non je ne comprend pas grand chose.
Je ne vois pas le rapport avec le port usb qui soit proche du port RJ45, de même dans le post de départ on parle de carte réseau intégrée et apparemment d'une autre ajoutée ??? (pourquoi faire ?)

Enfin même si ça ne marchait pas bien avant, faire prendre un bain d'eau à des composants électroniques, me fait dire que, sans vous offenser, vous avez peut être quelques lacunes dans les connaissances pc et que ça ajouté au reste, risque en effet de poser problèmes..
Ou avez-vous été cherché des idées comme ça ?

0
jhinsaw

De plus cela ne me semble pas logique pourquoi cela toucherais que la partie s'occupant de internet,pourtant quand je branche mon clavier sur le port USB ou d'habitude je branche mon câble USB internet pourquoi cela marche t'il ,et la carte graphique pourquoi marche t'elle alors qu'elle est proche des port PCI , pourquoi mes lecteur de disque marche alors que c'est brancher sur le port IDE sur carte mère,et pourquoi l'heure marche t-elle pourtant il y a une pile pour sauvegarder l'heure elle aurait put griller, et c'est bizzare ma carte réseau quand je branche un câble sur le port sa clignote net et non faible luminosité et sans oublié mon disque dur comme cela se fait que j'ai réussi à réinstaller XP avec les driver de son ,carte graphique ,Bios etc sans que cela pose un problème.

Le seul problème c'est comme toujours mon problème au niveau de internet donc cherche pas à dire que cela vient juste en effet du fait que j'ai mis la carte mère dans l'eau avec les autre composant ,mais pense tu réellement aussi que j'aurais mis le disque dur et les lecteur dans l'eau faut pas me prendre pour un c** non plus,dans les lecteurs sa s'infiltre partout et dans le disque dur cela peut traver en dessous du circuit imprimé aussi ,moi j'ai juste mis la carte graphique , carte ethernet ,carte mêre sans le processeur et les ventilateurs sans oublié que je n'est pas mis l'alimentation.En gros j'ai lavé que les truc plat et non des blocs qui peuvent se remplirent d'eau.
0

On en nettoie JAMAIS des composant d'un ordinateur avec de l'eau !!!!
....

0
jhinsaw

Et pour répondre pourquoi avoir rajouté une carte réseau,comme je les expliqué ,mon port ethernet qui est intégré à la carte mère est détecter mais quand je branche un câble ,aucun voyant lumineux ne s'affiche
je décide donc de rester en USB moin rapide que l'ethernet mais vu que y'a des problème de durée c'est à dire que quand je navigue sur internet j'ai le droit à 30 min environ avant que cela ne m'affiche une page blanche bloqué dans le chargement pour résumé plus de connection ,je me décide d'acheter une carte réseau après avoir installer les drivers fournit, je me lance sur internet mais voilà comme je les expliquer je peut naviguer tranquillement sans pourvoir regarder des vidéos car elle ne se charge jamais bien qu'on voit la phrase "En cours de chargement" et télécharger des fichier qui font même pas 10Mo,dans tout cela je voit en aucun cas un rapport avec le bain etc vu que cela provient d'un mauvais réglage surement du connexion réseau où autre,donc ensuite je nettoie car il y avait aussi de la poussière et puis de le prendre un bain et reformater le disque dur et j'en suis toujours aux même résultat donc cela ne provient pas encore 1 fois du bain de la carte mère.
0

Et ça ne provient donc pas de la carte réseau puisque vous avez essayé trois carte différentes dont 2 marchent mais mal.
Donc il ne reste logiquement que la carte mère qui ne va pas correctement, mais il n'y pas de réglage de vitesse ou autre dans le bios concernant la carte réseau, ou le modem/routeur de votre connexion qui ne va pas convenablement et dans ce cas le bain n'a servi à faire pire , car la seule solution est de le changer pour tester ou demander qu'on teste votre ligne.

Pour le bain faite ce que vous voulez, mais après un bain d'eau ce qui est sur et certain, c'est tout va s'oxyder lentement et progressivement, et donc déconner à terme. mais bon c'est pas mon pc donc... continuer à "laver" vos composants, ils resteront très propre et... très oxydé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany31

bonsoir
tu modifies un composant sur une carte mère packardbell.ne sois pas surpris si tu as
des problèmes .ou tu changes la carte mère au complet avec le proc ; mais pas
uniquement un composant de la carte mère . tu peux toujours tenter une MAJ du bios.
0
jhinsaw

Et de plus encore heureux que je n'est pas utilisé de l'eau du robinet l'a j'aurais compris mon erreur ,
la c'était de l'eau déminéraliser utilisé pour nettoyer les batteries de voitures ou autres ce qui en aucun cas conductrice même si on n'a environ 35% de chance que cela soit conductrice vu que les ions ne sont pas toutes enlever ,mais bon sa explique pas non plus comment cela peut griller sans source d'énergie ,vu que j'ai enlever la pile etc ,de plus comme toujours pour sa n'a pas griller ?
0

ok on va laisser tomber cette histoire d'eau, si vous le voulez bien, si vous ne voulez pas comprendre, vous n'avez qu'à continuer votre méthode.
Sujet est clos.
0
jhinsaw

dany31 je te réponds ,certe je pense que tu as raison mais j'ai oublié de vous dire
que une fois j'avais récupérer une carte réseau d'un PC monter pièce par pièce ,elle marchait nickel je n'avais pas ce problème la jusqu'au où comme par malheur ,vu que je n'avais pas de para-tonner ,quand j'étais entrin de dormir la foudre à frapper est à allumer mon PC ,donc je suis aller l'éteindre sans me soucier ,mais le lendemain ,je voit l'alimentation du modem griller que j'ai pu changer ,et mon pc qui ne rebootait plus donc je commence à démonter le PC jusq'au moment ou je décide de remettre tous les composants sauf la carte réseau et la nickel mon pc remarche et reboot ,donc en gros je pense que quand la foudre à taper cela à du dérégler le système ,où autre ,la carte réseau à du être toucher car la carte réseau était relier aux modem ce qui fait que au moment de la foudre ,des mauvaise coordination à du faire derbousseler la carte réseau.Après pour être plus précis je suis retourné sur internet avec le port USB
0
jhinsaw

T'aurais pas un site pour les bios ,car le site que me fournit Everest c'est payant .
0
dany31

re
le site du fabricant de la carte mère tout simplement
0