Imprimer une arborescence

Fermé
Kolibot - 30 juin 2005 à 08:24
 Ghjeffu - 18 mai 2017 à 10:52
Bonjour à tous !

Je cherche de l'aide pour imprimer l'arborescence d'un répertoire de 400 dossier et de plus de 15 000 fichiers. Après une recherche sur internet, j'ai découvert la fonction tree de msdos. Premier problème, impossible d'imprimer sous dos :( tree/F>prn ne donne rien ) donc je le stocke dans un fichier via tree/F>toto.txt mais je n'ai pas la taille ni la date de la dernière modification de chaque fichier. Si quelqu'un avait une petite idée de ce que je pourrais utiliser :) ( ou ya t'il des paramètres que l'on peut rajouter à la commande tree ... ) Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de lire ce post :)
A voir également:

11 réponses

Hello,
Si tu veux relever l'arborecence d'un disque ou d'un répertoire voici un simple solution basée sur une commande DOS, a force de chercher une solution j'au trouvé celle-ci qui me convient très bien

Tu crées un nouveau fichier .txt

tu colles ça dedans:

DIR/W/X/4 > Arbre.txt

et tu l'enregistres sous Arborescence.bat

Ensuite:
1. tu mets ce fichier Arborescence.bat dans le répertoire ou tu veux relevé les dossiers et fichiers
2. Tu clics dessus Arborescence.bat
(ça prend quelques secondes...no panic)
et zou voila un fichier texte nommé Arbre.txt et tu l'ouvre et voici l'arborecence de ton dossier et de tes fichiers.

Heureusement que le Dos existe :-)

Bonne chance !

Numa
29
Merci beaucoup, ça fonctionne super bien. C'est minimaliste et ça suffit amplement pour travailler sur mes arborescence et les partager.
0