Comparatif Asus 1201 N - HP Pavillon 1110ef
nobbla
-
Draghost -
Draghost -
Bonjour,
Bien qu'ayant cherché sur le net, je n'ai pas trouver de comparatif entre l' Asus Eeepc 1201 N et le HP Pavillon dm1-1110ef. Sur le site de la fnac la différence de prix semble assez minime, l'Asus est à 449€ et le HP à 499€.
Pourriez-vous me donner vos avis sur ces 2 pc ?
Pour résumer,
Asus Eeepc 1201 N
RAM : 2 Go DDR2
CPU : Intel Atlon 330 (fsb : 533)
VGA : Nvidia Ion
HP Pavillon dm1_1110ef
RAM : 3 Go DDR3
CPU : Intel Celeron SU2300 (fsb: 800)
VGA : Intel GMA 4500 MHD
Je compte acheter ce pc principalement pour le net et le traitement de texte alors les 2 feront l'affaire mais si je peux faire tourner un jeu pas trop gourmand dessus c'est pas plus mal.
Du coup les 3go DDR3 de l'hp me semble plus adapté mais en ce qui concerne la valeur de leur cpu et vga je n'en ai aucune idée. Alors j'éspère que vous pourrez m'aider :-)
Merci d'avance
Nobbla
Bien qu'ayant cherché sur le net, je n'ai pas trouver de comparatif entre l' Asus Eeepc 1201 N et le HP Pavillon dm1-1110ef. Sur le site de la fnac la différence de prix semble assez minime, l'Asus est à 449€ et le HP à 499€.
Pourriez-vous me donner vos avis sur ces 2 pc ?
Pour résumer,
Asus Eeepc 1201 N
RAM : 2 Go DDR2
CPU : Intel Atlon 330 (fsb : 533)
VGA : Nvidia Ion
HP Pavillon dm1_1110ef
RAM : 3 Go DDR3
CPU : Intel Celeron SU2300 (fsb: 800)
VGA : Intel GMA 4500 MHD
Je compte acheter ce pc principalement pour le net et le traitement de texte alors les 2 feront l'affaire mais si je peux faire tourner un jeu pas trop gourmand dessus c'est pas plus mal.
Du coup les 3go DDR3 de l'hp me semble plus adapté mais en ce qui concerne la valeur de leur cpu et vga je n'en ai aucune idée. Alors j'éspère que vous pourrez m'aider :-)
Merci d'avance
Nobbla
A voir également:
- Comparatif Asus 1201 N - HP Pavillon 1110ef
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
1 réponse
bonjour ! une réponse arrive un peu tard, mais mieux vau tard que jamais.
J'espère que cela te seras utile. Niveau marque, il n'y a pas photo, entre HP et Asus, la question ne se pose pas ^^. si tu voulais seulement faire du traitement de texte et internet, le HP aurais suffit ( et largement même ), mais si tu compte jouer avec, si tu veux pas qu'il fonde en été en pleine canicule je te conseille Asus ( blague a part ). pour ma part je suis très intéressé pas l'asus pour ces caractéristiques.
donc pour les jeux tu dis la grosse différence c'est sur la ram. entre 2 et 3 gigas ... bon d'accord les 3 sont en ddr3, mais c'est pas le plus important. a la limite ca tu t'en fiche, c'est principalement au niveau des cartes graphiques le gouffre qu'il y a entre les deux, intel et nvidia, c'est d'un coté un constructeur qui a développer des solutions graphiques pour la bureautique, donc économique et peu performante, et de l'autre coté un des géant mondiaux ( pour pas dire Le géant a mon gout ) des solutions graphiques. la technologie ION te permet bcp plus de souplesse au niveau graphismes, ce qui te permettra de jouer au jeux, même en basse qualité alors que le hp ne pourra pas les faire passer avec ca carte intel.
Je pense acheter cet ordinateur car il est très mobile, pour une utilisation a la fois traitement de texte, musique ( écoute et création via logiciels ), vidéo ( l'asus supporte la HD grâce a la technologie ION ), jeux ( pour me détendre et m'amuser quand je bouge, sinon j'ai le monstre sur le bureau a la maison ) et 3D ( modélisation, et uniquement modélisation sur le tas pour travailler meme en déplacement avec un pc qui pèse pas 4 kilos ).
voila, je crois avoir tout dis je pense, pour es processeurs, je sais que l'atom 330 a 2 coeurs, je ne connais pas le celeron, je ne peu donc pas t'aider pour le processeur, mais moi mon choix est fait ; )
bonne chance, et j'espère que mes conseils t'aiderons !
Ciao !
PS : si j'ai fais des erreurs, dites le, gentille-ment, sans mordre, merci ( pour les excités de la critique uniquement ^^ )
J'espère que cela te seras utile. Niveau marque, il n'y a pas photo, entre HP et Asus, la question ne se pose pas ^^. si tu voulais seulement faire du traitement de texte et internet, le HP aurais suffit ( et largement même ), mais si tu compte jouer avec, si tu veux pas qu'il fonde en été en pleine canicule je te conseille Asus ( blague a part ). pour ma part je suis très intéressé pas l'asus pour ces caractéristiques.
donc pour les jeux tu dis la grosse différence c'est sur la ram. entre 2 et 3 gigas ... bon d'accord les 3 sont en ddr3, mais c'est pas le plus important. a la limite ca tu t'en fiche, c'est principalement au niveau des cartes graphiques le gouffre qu'il y a entre les deux, intel et nvidia, c'est d'un coté un constructeur qui a développer des solutions graphiques pour la bureautique, donc économique et peu performante, et de l'autre coté un des géant mondiaux ( pour pas dire Le géant a mon gout ) des solutions graphiques. la technologie ION te permet bcp plus de souplesse au niveau graphismes, ce qui te permettra de jouer au jeux, même en basse qualité alors que le hp ne pourra pas les faire passer avec ca carte intel.
Je pense acheter cet ordinateur car il est très mobile, pour une utilisation a la fois traitement de texte, musique ( écoute et création via logiciels ), vidéo ( l'asus supporte la HD grâce a la technologie ION ), jeux ( pour me détendre et m'amuser quand je bouge, sinon j'ai le monstre sur le bureau a la maison ) et 3D ( modélisation, et uniquement modélisation sur le tas pour travailler meme en déplacement avec un pc qui pèse pas 4 kilos ).
voila, je crois avoir tout dis je pense, pour es processeurs, je sais que l'atom 330 a 2 coeurs, je ne connais pas le celeron, je ne peu donc pas t'aider pour le processeur, mais moi mon choix est fait ; )
bonne chance, et j'espère que mes conseils t'aiderons !
Ciao !
PS : si j'ai fais des erreurs, dites le, gentille-ment, sans mordre, merci ( pour les excités de la critique uniquement ^^ )
J'ai acheté le 1201N et cette machine chauffe beaucoup trop. Elle chauffait tellement qu'elle plantait trop souvent, j'ai du la rendre. En comparaison, le HP ne chauffe pas du tout. Je ne suis donc pas vraiment en accord avec les propos tenus ci dessus pour l'avoir constaté d'expérience.
J'ai donc pris le HP 1110-EF à la place. Il est certes 50€ cher mais est vendu avec un graveur USB (d'une valeur de 50€ environ) donc les prix sont équivalents. En outre, le disque dur du HP tourne à 7200 tours / minutes contre les 5400 tours minutes pour l'Asus. J'ajoute que le HP dispose de3 Giga (2 seulement sur l"Asus), que le HP dispose également d'un processeur double coeur (égalité ? non le Céléron est un cran au dessus de l'Atom).
Concernant l'autonomie, elle semble supérieure sur le HP (la carte Ion est un gouffre énergivore). Alors peut-être qu'on peut jouer à 2 ou 3 jeux 3D de plus sur le Asus mais c'est son seul avantage. J'ajoute que l'Asus est TOTALEMENT gloss et c'est insupportable. On passe son temps à la nettoyer avec un chiffon. Autant le savoir.
Quand je disposerai du HP 1110-EF (il est commandé), je pourrai vous signaler si il lit la HD mais la présence de la prise HDMI est un indice de cette possibilité).
Mon score : HP 10 - Asus 1 (1 pour la carte ion et encore je ne suis pas certain de son très grand avantage)
Voilà, c'est mon avis.
PS Concernant, le plantage de l'Asus, il ne faut pas tenir compte de ma remarque comme un critère, c'est probablement lié à l'exemplaire que j'ai acheté. En revanche, c'est vrai , cette machine chauffe comme un véritable grille pain, il suffit de toucher ces deux machines en magasin. L"Asus 1201N est une des machines les plus chaudes qu'il m'a été donné de toucher. .(la doc précise d'ailleurs de ne pas mettre l'Asus 1201N sur les genoux!).
je travaille dans l'info depuis 9 ans et j'ai quelques petit conseille à donner:
- un ordinateur tombera en panne que l'on veuille ou non (surtout le disque dur avec son MTBF qui sera plus rapide avec la chauffe dans un espace plus étroit)
Après pendant cette durée de vie à nous de savoir ce que l'on veut:
- un bon SAV, un confort d'utilisation (autonomie, connectiques, etc.), puissance pour les jeux...
Pour ma part ASUS reste un fabricant grand publique comme l'est SAMSUNG dans l'electronique, en gros des prix agressifs mais avec des composants/assemblage moyen avec une pérenité qui laisse à désirer.
HP côté informatique maitrise ses process, du PC grand publique au serveur sans parler des SANs, racks, etc...
Donc vous aurez compris mes penchants:
- HP pour la maitrise de l'assemblage, le SAV (je vous conseille un Carepak 2 ans pour 50€ de plus UL035E), le confort (bruit, dispersion des points de chaleur, etc.)
A+
Draghost