Boot device, mode sans échec inaccessible
Fermé
Bonjour,
Après avoir parcouru ce forum et essayé de suivre des conseils donnés à ceux qui ont le même problème, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour moi.
Ce qui m'est arrivé : j'ai entendu un bruit bizarre et puis écran devient bleu avec ce message : stop ...inaccessible boot device.
J'ai éteint l'ordinateur, l'ai rallumé en tapant sur F11 pour voir le bios, mais n'y connais rien.
Une autre fois, j'ai tapé F8 au démarrage pour un mode sans échec, pas de moyen : je vois "mode sans échec" en surbrillance, mais rien ne s'est passé quand j'ai appuyé sur la touche "entrer".
Impossible de démarrer à partir du CD de Windows 2000 pro non plus : j'y ai mis le CD, rien ne s'est passé.
A part les conseils que vous avez déjà donnés aux autres, en avez-vous d'autres à me donner? Je vous remercie d'avance. (Mon système d'exploitation est Windows 2000 pro.
Après avoir parcouru ce forum et essayé de suivre des conseils donnés à ceux qui ont le même problème, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour moi.
Ce qui m'est arrivé : j'ai entendu un bruit bizarre et puis écran devient bleu avec ce message : stop ...inaccessible boot device.
J'ai éteint l'ordinateur, l'ai rallumé en tapant sur F11 pour voir le bios, mais n'y connais rien.
Une autre fois, j'ai tapé F8 au démarrage pour un mode sans échec, pas de moyen : je vois "mode sans échec" en surbrillance, mais rien ne s'est passé quand j'ai appuyé sur la touche "entrer".
Impossible de démarrer à partir du CD de Windows 2000 pro non plus : j'y ai mis le CD, rien ne s'est passé.
A part les conseils que vous avez déjà donnés aux autres, en avez-vous d'autres à me donner? Je vous remercie d'avance. (Mon système d'exploitation est Windows 2000 pro.
A voir également:
- Boot device, mode sans échec inaccessible
- Mode sans echec - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Dual boot - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Site inaccessible - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 17:46
5 févr. 2010 à 17:46
ca sent le disque dur défectueux !
essaye de démarrer sur un live Linux pour voir si tu as accés au contenu du disque dur https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella
essaye de démarrer sur un live Linux pour voir si tu as accés au contenu du disque dur https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 17:58
5 févr. 2010 à 17:58
5 févr. 2010 à 21:23
Je doutais moi aussi que ce soit le DD qui est cramé.
Votre conseil, ca a l'air compliqué, mais je vais essayer cela.
Pour le moment, impossible de faire quoi que ce soit avec cet ordinateur équipé de Windows 2000.
Pour vous poser des questions, j'ai dû utiliser un autre ordi avec Windows Vista.
Je vous tiendrai au courant.
Si quelqu'un a d'autres solutions à proposer, je suis preneuse. Merci.
6 févr. 2010 à 16:05
Sur le site du constructeur du disque dur (seagate par ex) on trouve généralement un utilitaire qui permet de tester un disque dur (sous Dos puisque windows est HS)
7 févr. 2010 à 16:51
Du coup, je ne vais plus réinstaller Windows sur le disque dur.
Je continuerai carrément à utiliser cela à partir du CD. Encore une fois merci.