Améliorer une connexion WIFI
yfrançois89
-
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement chez Orange.
J'ai installé le routeur en connexion WIFI, la livebox et l'ordinateur ne se trouvant pas dans la même pièce.
Seulement comme j'habite dans une maison ancienne aux murs très épais, la connectivité n'est pas fameuse, si
j'en crois ce que m'indique la petite icône réseau placée dans la barre d'état.
Existe-t'il un moyen d'améliorer les choses?
J'ai entendu parler d'antenne "ricoré" mais je ne vois pas comment cela peut marcher.
Merci pour votre aide
J'ai souscrit un abonnement chez Orange.
J'ai installé le routeur en connexion WIFI, la livebox et l'ordinateur ne se trouvant pas dans la même pièce.
Seulement comme j'habite dans une maison ancienne aux murs très épais, la connectivité n'est pas fameuse, si
j'en crois ce que m'indique la petite icône réseau placée dans la barre d'état.
Existe-t'il un moyen d'améliorer les choses?
J'ai entendu parler d'antenne "ricoré" mais je ne vois pas comment cela peut marcher.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Améliorer une connexion WIFI
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
3 réponses
Salut
Mister Google est là pour t'aider Antenne ricoré => ici
et par là pour en fabriquer une
as tu pensé au CPL (courant porteur en ligne) ? dans ce cas il te faut un réseau électrique récent pour ça marche de manière optimale.
Mister Google est là pour t'aider Antenne ricoré => ici
et par là pour en fabriquer une
as tu pensé au CPL (courant porteur en ligne) ? dans ce cas il te faut un réseau électrique récent pour ça marche de manière optimale.
Voici pour le principe
Il te faut acheter 2 adaptateurs un que tu branche sur une prise électrique et qui est relié à livebox et l'autre adaptateur que tu branches sur la prise électrique et que tu relies à ton PC.
Mais comme ton réseau électrique est vieux, je ne pense pas que ça soit la bonne solution.
Il te faut acheter 2 adaptateurs un que tu branche sur une prise électrique et qui est relié à livebox et l'autre adaptateur que tu branches sur la prise électrique et que tu relies à ton PC.
Mais comme ton réseau électrique est vieux, je ne pense pas que ça soit la bonne solution.
merci de lire ceci pour voir si tu peux facilement utiliser le CPL ou pas : https://www.commentcamarche.net/faq/20073-utiliser-le-cpl
et je ne vois absolument pas en quoi le fait que l'installation soit vieille puisse poser problème ... merci de donner des exemples ou des arguments
et je ne vois absolument pas en quoi le fait que l'installation soit vieille puisse poser problème ... merci de donner des exemples ou des arguments
J'ai regardé sur des sites, il y a plusieurs modèles + ou - chers.
Quel en est le principe et que faut-il prévoir comme matériel?