Redimensionner image

Fermé
karim - 5 févr. 2010 à 16:02
 tutupétard - 15 mars 2010 à 19:32
Bonjour à tous,
Je travaille sur l'élaboration d'un nouveau site internet commercial. Pour illustrer l'explication d'un logiciel, je voudrais insérer sur mon site des captures d'écran (screenshots). Le problème est que ces screenshots sont de taille différentes, et que la place dont je dispose pour mes images est de maximum 604 px. du coup, quand je resize mon image j'ai des pertes de qualité énormes! par ex, si je resize un graphique ou un tableau, il devient illisible!

Connaissez vous des logiciels permettant de redimensionner des images sans perte de qualité importante? il faut absolument que mes images soient lisibles...
J'ai déjà essayé vso, resize pictures+, advanced jpeg compressor en vain.

Un tout grand merci pour vos réponses!

karim
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
5 févr. 2010 à 16:06
bonjour,
au lieu de te casse la tete creer une image cliquable qui ouvre si l'utilisateur le désire l'image dans un format lisible
a+
0
non ca ne va pas car il y a plusieurs étapes...et d'un point de vue esthétique je préfèrerai afficher les images directement sur le site. Maintenant si je ne trouve pas d'autre solution, j'utiliserai la tienne.
Merci pour ta réponse quand même!

d'autres avis?
0
tutupétard
15 mars 2010 à 19:32
dés que l'on réduit la taille d'une image on diminue la quantié de pixel qu'elle contient donc forcément
la qualité baisse. mais moeux vos partir d'une image en haute résolution que basse
La réduction d'image avec photoshop. ou un utilitaire parfois livré avec l'achat d'un appareil photo numérique
losque l'on change la taille il faut respecter les proportions de l'image d'origine pour qu'elle ne soit pas déformé


c'est finii
0