[systeme] OS qui fait ce qu'il veut

Fermé
chronos666 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 - 2 juil. 2005 à 18:02
_Mandy_ Messages postés 22 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005 - 3 juil. 2005 à 10:42
bonjour,
Ca fait plusieur mois que je me bats avec mon pc mais sans succes.
Tout a commence il y a 2 mois. Mon pc reboote mais pas mon ecran qui reste noir. Apres de multiple boot manuel, le disque dur ne reconnait plus les position (master/slave) alors que rien n'a changer depuis la veille. Je reussi finalement a atteindre le bureau et je decide d'acquerir un ecran une carte video et un disque dur pour resoudre ce probleme recurrent. Mon nouveau marteriel n'a resolu en rien le probleme (ecran belinea 2 retour au constructeur) carte radeon 9800 pro qui a necessiter l'achat d'une alimentation plus puissante) et mon nouveau disque dur qui a laché 2 semaines plus tard ( retour au Sav). Maintenant c'est mon disque dur en sata qui deconne (smart status failed selon diagnostic tool de western digital). La je commence a avoir les boules, j'ai du depenser 3000fr en tout pour rien ou presque. D'ou peut venir mon probleme sachant que je suis sous xp que tout mes drivers sont a jour, que je n'est ni virus ni trojan.
J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci pour ceux qui auront eu le courage de lire le message jusqu'au bout
A voir également:

2 réponses

thomas d. Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 11
2 juil. 2005 à 21:15
je ne sais pas d'ou vient le problème...
essaie de vérifier TOUT le matériel de ton PC : mémoire RAM, processeur, etc...

démonte tout, dépoussières, remonte...
après, il faudrait formatter le disque dur en "bas niveau", et tout réinstaller proprement.

Mais attention à bien avoir sauvegarder toutes les données avant.
0
_Mandy_ Messages postés 22 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005 3
3 juil. 2005 à 10:42
Salut,

Testes ta ram avec memtest : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm
Graves le sur un cd-rw, boot dessus et regardes si tu as des erreurs.
0