Ordinateur neuf se bloque sur un écran noir

evamdsm Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d'acheter un ordinateur neuf (windows 7 pakard bell). dés la première heure, il s'est bloqué sur un écran noir sans qu'on sache pourquoi (pas de message d'erreur ni rien de tt ça) on voit juste la souris qu'on peut quand même bouger. on a essayé d'attendre quelques heures mais rien ne se passe. j'ai aussi contacté la hotline mais ils n'ont pas su répondre à mon problème. je n'avais encore rien installé qu'il se bloquait déja.
je sais pas si ça a un rapport, mais j'ai aussi gaspillé 3 dvd pour faire la sauvegarde de l'ordi pour rien (à chaque fois ya une erreur...) alors j'ai abandonné.
j'espère que vous pourrez m'aider, et merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour

Il est neuf, donc sous garantie...
1
Utilisateur anonyme

Bonjour. Le service parés vente il sert a quoi dans ce type de situation ???
1
evamdsm Messages postés 3 Statut Membre

b j'ai emmener l'ordi la ou je lai acheté, ils m'ont dit qu'il fallait appeler la hotline (comme c gratui encor) et qu'ils pouvait rien faire, et que c'est la hotline qui allait voir s'il fallait qu'on leur renvoi ou pas
mais vu qu'il marche quand on le redémarre qu'est ce que je peut dire??
franchement ça me saoule, surtt qu'a chaq fois j'attend au moins un quart d'heure pour qu'un technicien m rep!!! j'ai pas tro que ça a faire de mes journées q de rester au tel !
0
Utilisateur anonyme

Hum pas très clair l'histoire.
Tu parles d'un ordi qui se bloque sur un écran noir.
Ensuite tu dis qu'il marche ?.
1 - l'ordinateur fonctionne sans connexion internet ?.
2 - l'ordinateur ne fonctionne pas du tout ?
3- la connexion internet le bloque ?.
Si oui a la premier question l'ordinateur tourne.
si oui a la deuxième question service après vente.
si oui a la dernière question les paramètres de connexion internet sont mauvais refaire une installation complète de la connexion.
0
evamdsm Messages postés 3 Statut Membre

c'est ce que me dit le technicien aussi.
Il marche trés bien, pas de ralentissement, rien du tout. il a bien une conexion internet. mais d'un coup ça fait un écran noir qu'on soit sur le net ou pas, et on voit juste la souris. et oui, si jle re éteint il remarche, et peut remarché pendant é ou trois jours sans se reéteindre... ça doit pas être un cas à part??
je v retenté le service aprés vente dans tout les cas... je pensé juste qu'il y avait une manip a faire ou quoi j'y connai pas grand chose en ordis et encore moins avec windows 7.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Suite a la lecture du dernier message, je miserai sur une barrette mémoire défectueuse.
C'est le genre d'incident qu'elle peut générer.
0
elfeone Messages postés 270 Statut Membre 274

Remarque de Jacqus93 judicieuse, toutefois si il s'agit d'une barrette le plus souvent le PC ne démarre carrément plus et émet un bip long.

Essaie de démarrer en élevant une barrette mémoire si tu en plusieurs, si il démarre essaie de solliciter le PC en regardant un film par exemple... puis refait la méme manip avec l'autre barrette mémoire.

Perso, j'ai un Packard Belle et j'ai une barrette qui a cramé, j'ai eu le Bip long au démarrage qui m'a permis d'identifier le problème, j'ai changé la barrette et tout remarche nickel.

Lors du plantage sur écran noir, vérifie si possible que le ventilo de la carte graphique tourne bien.

Tu peux aussi essayer de restaurer ton PC si tu as fait les DVD de restauration, on ne sait jamais, il se peut qu'il s'agisse d'un virus...

Tiens nous au jus.. !

Bon courage
0
Utilisateur anonyme

Juste une info tu peux avoir une barrette qui va tourner 2 - 3 - 4 - 5 heures et se mettre en rideau je te parle en connaissance de cause cela existe.La solution enlever une a une les barrettes pour voir celle qui est fatiguée.
0