Question <montage graveur>
Claude
-
claude -
claude -
Bonsoir,
Je viens d'acheter un graveur dans une grande surface et evidement je ne sais pas comment le monter. Il y a bien une notice mais réservée aux plus aguérrie.
Existe t'il sur ce site une démonstration de montage ou quelqu'un pourrait me communiquer des fiches de montages explicites.
Attention je suis un novice donc soyez, si vous me répondez, très indulgents
Merci pour votre réponse .
Je viens d'acheter un graveur dans une grande surface et evidement je ne sais pas comment le monter. Il y a bien une notice mais réservée aux plus aguérrie.
Existe t'il sur ce site une démonstration de montage ou quelqu'un pourrait me communiquer des fiches de montages explicites.
Attention je suis un novice donc soyez, si vous me répondez, très indulgents
Merci pour votre réponse .
A voir également:
- Question <montage graveur>
- Montage video gratuit windows - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Notice de montage pdf - Guide
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Logiciel photo montage - Télécharger - Montage photo
12 réponses
Bon alors, pour un nivce, je vais essayer d'être claire et concise.
Normalement, un graveur et fournie avec :
- au moins 4 vis
- un câble audio direct (généralement, un fil blanc et un fil rouge torsadé avec au bout des toutes petites prises noires avec 4 trous)
- une nappe IDE (mais pas toujours), c'est un câble plat d'envirion 5 cm de large avec deux prises noires au bout avec pleins de trous
- un doubleur d'alim (mais c'est plus rare) qui se présente sous la forme d'une fiche blanche à quatre prises mâles d'où deux jeux de 4 fils de 4 couleurs différentes (jaune, rouge,... et je me souviens plus), chaque jeu de fil étant relié à une fiche blanches avec quatre prises femelles.
Voilà, essaie déjà d'identifier tout ça.
Après, faudrait que tu précises ta config :
- y'a-t-il une carte son ?
- combien y'a-t-il de disques durs ?
- combien y'a-t-il de périphériques en baie de 5'1/4 (style lecteur de CD-Rom) ?
Voilà, à plus pour de prochaines explications.
Tabou Junior
Normalement, un graveur et fournie avec :
- au moins 4 vis
- un câble audio direct (généralement, un fil blanc et un fil rouge torsadé avec au bout des toutes petites prises noires avec 4 trous)
- une nappe IDE (mais pas toujours), c'est un câble plat d'envirion 5 cm de large avec deux prises noires au bout avec pleins de trous
- un doubleur d'alim (mais c'est plus rare) qui se présente sous la forme d'une fiche blanche à quatre prises mâles d'où deux jeux de 4 fils de 4 couleurs différentes (jaune, rouge,... et je me souviens plus), chaque jeu de fil étant relié à une fiche blanches avec quatre prises femelles.
Voilà, essaie déjà d'identifier tout ça.
Après, faudrait que tu précises ta config :
- y'a-t-il une carte son ?
- combien y'a-t-il de disques durs ?
- combien y'a-t-il de périphériques en baie de 5'1/4 (style lecteur de CD-Rom) ?
Voilà, à plus pour de prochaines explications.
Tabou Junior
As-tu un lecteur cd romm normal ? Je suppose que oui . Tu mets ton graveur sur la même nappe. Tu branches le gros cable plat pareil et tu y branches aussi la petite prise d'alimentation (il y en a de libres dans le pc). Mais avant il faut mettre ton graveur en master s'il est seul sur la nappe ou en esclave (slave) si tu as déja un lecteur en maitre. Pour cela tu utilises le cavalier qui est à l'arrière du graveur.
N'hésite pas pour poser d'autres questions.
Claude
N'hésite pas pour poser d'autres questions.
Claude
Merci à tous les deux
bien je répond donc à Taboujr.
j\'ai donc un PC avec : un disque dur de 40 Go partagé à 20 Go
256 de mémoire RAM
processeur Céleron II 800 carte son, carte vidéo en périphérie lecteur CD, SCAN PC normal.
Maintenant à Claude:
j\'ai donc bien un lecteur CD ROM je peux mettre sur même nappe du CD ROM la nappe de Graveur ?
c\'est en maître ou Slave, comment je peux le voir
Merci
bien je répond donc à Taboujr.
j\'ai donc un PC avec : un disque dur de 40 Go partagé à 20 Go
256 de mémoire RAM
processeur Céleron II 800 carte son, carte vidéo en périphérie lecteur CD, SCAN PC normal.
Maintenant à Claude:
j\'ai donc bien un lecteur CD ROM je peux mettre sur même nappe du CD ROM la nappe de Graveur ?
c\'est en maître ou Slave, comment je peux le voir
Merci
Je viens de voir sur mes documents la chose suivante
Disque dur installé en ( Maître ) IDE 1
CdRom installé en ( Maître ) IDE 2
IDE3 ET IDE 4 libres
(nappe spéciale ATA100 pour ces deux IDE )
en espèrant que cela vous serve.
merci à plus
Disque dur installé en ( Maître ) IDE 1
CdRom installé en ( Maître ) IDE 2
IDE3 ET IDE 4 libres
(nappe spéciale ATA100 pour ces deux IDE )
en espèrant que cela vous serve.
merci à plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En principe la nappe a deux prises qui permettent de monter deux periphs sur la même. Ton cdrom étant en maître mets le cavalier du graveur en slave (esclave) Cela se trouve en général derrière l'appareil avec les prises. Tu devrais avoir une petite notice avec le graveur où c'est expliqué
@+
Claude
@+
Claude
réponse à Claude en fait il y a une notice mais écrit très petit et mal expliqué.
derrière le graveur il y effectivement une prise avec 6 broches disposées comme ceci : : : avec comme indication sur les deux premières "cable select" sur les deux suivantes avec dessus un cache slave et sur les deux dernière ma
derrière le graveur il y effectivement une prise avec 6 broches disposées comme ceci : : : avec comme indication sur les deux premières "cable select" sur les deux suivantes avec dessus un cache slave et sur les deux dernière ma
je suis allé trop vite je disais donc sur les dernière broches il est indiqué master
Question : pour être en slave il faut que le cache soit sur les broches master ? j'espère que tu as compris
merci
Question : pour être en slave il faut que le cache soit sur les broches master ? j'espère que tu as compris
merci
Salut Claude
Ce que tu appelles le cache ce doit être le petit cavalier qui relie les deux broches : . Si le le mets sur slave ton graveur sera en slave; si tu le en ma ton graveur sera en master. Ce qu'il faut retenir, cest que sur un même cable plat tu ne peux pas avoir les deux périphériques en master ou en slave. Il faut un master et un slave.
En général peut importe qui est le maître.
Quand c'est monté tu dois le voir dès les premières lignes qui s'affichent sur l'écran au démarrage. Tu essaies de lire un cd sur chacun des deux. Si l'installation est bonne tu vas le voir de suite. Enfin il ne te restera plus qu'à installer un logiciel de gravure.
Claude
Ce que tu appelles le cache ce doit être le petit cavalier qui relie les deux broches : . Si le le mets sur slave ton graveur sera en slave; si tu le en ma ton graveur sera en master. Ce qu'il faut retenir, cest que sur un même cable plat tu ne peux pas avoir les deux périphériques en master ou en slave. Il faut un master et un slave.
En général peut importe qui est le maître.
Quand c'est monté tu dois le voir dès les premières lignes qui s'affichent sur l'écran au démarrage. Tu essaies de lire un cd sur chacun des deux. Si l'installation est bonne tu vas le voir de suite. Enfin il ne te restera plus qu'à installer un logiciel de gravure.
Claude
Claude
je te remercie pour ces bons conseils, je me mets au travail dès demain
Dès que j\'en aurai terminé avec le gaveur je te ferai un petit signe.
Attention si dans quelques jours tu n\'as de nouvelles du graveur c\'est que j\'aurai fait sauter le micro à très bientôt
salut
Merci également à Taboujr salut.....
je te remercie pour ces bons conseils, je me mets au travail dès demain
Dès que j\'en aurai terminé avec le gaveur je te ferai un petit signe.
Attention si dans quelques jours tu n\'as de nouvelles du graveur c\'est que j\'aurai fait sauter le micro à très bientôt
salut
Merci également à Taboujr salut.....