Installation 2eme DD: methode???

Résolu
thetroll -  
 boobaka -
Bonjour a tous,

Je voudrais acheter un nouveau disque dur et l'installer avec celui deja existant. Celui que je possede est un western digital 40go. Je voudrais en ajouter un de 60go ou 80go. Seulemnt je voudrais que ce 2eme DD devienne mon DD principal.

Comment dois-je faire materiellment et physiquement? 2 marques différentes: cela est-il préjudiciable ou non? Que se passera t-il avec windows? Faut-il le reinstaller ou pas? Et comment partitionner ce nouveau DD?

Merci d'avance!!!
A voir également:

2 réponses

boobaka

Un peu plus simple , il suffit d'effectuer un ghost de ton ancien DD sur le recent.
Ils Seront alors identique au niveau logiciel ; met le 40 Go en esclave et le 80 Go en maitre lance ta machine et quand tu es sous windows formate ton ancien DD et voila le tour est joué .
Avantage: pas d'installation et pas de perte de donnée
1
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut thetroll,
1) mettre tes 2 disques sur la même nappe IDE.
2)Mettre le cavalier (jumper) du nouveau en "master".
3) mettre le cavalier de l'ancien sur "slave" (ce devrait être indiqué sur les disques)
Je suppose que tu veux partitionner le nouveau disque pour avoir le systeme sur une partition, les applications sur la 2eme etc...
Dans ce cas, utilise "Partition Magic" de Power Quest. Il te permet de les nommer, de convertir du FAT 16 en FAT 32 etc...
partitions du 1 er disque: C: partition principale, D et E partions étendues.
2eme disque: partition principale.
Il ne te reste plus qu'à installer windows sur c (le second disque sur lequel tu avais windows sera passé au F si tu fais 3 partitions sur le premier (nouveau) par exemple.
Ensuite, lorsque tu installera tes logiciels, faire bien gaffe à les installer sur D (par défaut ils s'installent sur C mais tu peux modifier leurs déstination.
Tu redémarre ta machine et si c'est O.K, tu vire tout ce qu'il y a sur le second disque de 20 Go. éventuellement, tu le reformate.
Voilà, j'espère que j'ais été clair.
@ + ;-)

http://abarka.free.fr  
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0