Problème disque dur externe en exfat

Fermé
dadibou - 5 févr. 2010 à 12:19
 Angèle120 - 29 déc. 2014 à 18:16
Bonjour,

J'ai acquis récemment un disque dur externe (boitier vide + disque dur à intégrer dedans) de 500go et j'ai fais l'erreur de le formater en ExFat pensant que c'était la même sorte de formatage que le FAT32.

Depuis les pc le détecte (petite bulle avec écris "votre périphérique est installé et prêt à l'emploi" ), cependant rien ne s'affiche dans le poste de travail.
Je vais donc dans le gestionnaire de disque et c'est marqué "non initialisé" au niveau de mon disque dur externe.

J'essaie donc de l'initialiser, mais sa me marque : "Erreur de donnée (contrôle de redondance cyclique)".

Donc je sais absolument plus quoi essayer.

J'ai essayé depuis xp, vista et seven. Sur les trois système le disque dur est détecté mais pas afficher dans le poste de travail et lors de l'initialisation, sa me marque toujours contrôle de redondance cyclique .

Votre aide serai le bienvenue avec plaisir.

Merci d'avance.

Bonne journée.

9 réponses

N31B4F Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 3
9 mars 2010 à 12:33

Les erreurs de contrôle de redondance cyclique sont généralement dûes à un disque défectueux que ça soit au niveau d'un CD ou d'un disque dur.

Ce que tu peux essayer c'est de faire 'clic droit' sur ton poste de travail puis aller dans le sous-menu gérer.

Là tu peux voir un menu en arborescence. Tu as une partie stockage et dans cette partie Gestion des disques.

En faisant un double-clic dessus tu devrais pouvoir afficher une liste des disques disponibles.
Ton disque dur externe devrait s'afficher avec comme capacité 500Go et comme système de fichier ExFAT. Le mieux pour moi c'est que vu que tu n'as pas de données dessus tu devrais supprimer la partition qui est dessus et en recréer une.

Comme le exFat n'est pas vraiment géré le mieux c'est de formater le tout en NTFS ou FAT32 mais attention en Fat32 tu es limité avec des fichiers de 4Go.

Si après ça, tu as toujours un problème de contrôle au niveau du contrôle de redondance cyclique c'est que le disque dur a reçu un choc et qu'il a souffert.

Dernier test démonte le et mets le dans un PC.

En espérant avoir répondu à ta question

Neibaf
3
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
5 févr. 2010 à 14:29
"J'ai acquis récemment un disque dur externe (boitier vide + disque dur à intégrer dedans) de 500go et j'ai fais l'erreur de le formater en ExFat pensant que c'était la même sorte de formatage que le FAT32. "

Tu dis avoir acheté un rack... de 500Go. 1ere incohérence!


"Depuis les pc le détecte (petite bulle avec écris "votre périphérique est installé et prêt à l'emploi" ), cependant rien ne s'affiche dans le poste de travail.
Je vais donc dans le gestionnaire de disque et c'est marqué "non initialisé" au niveau de mon disque dur externe."

Tu dis avoir formaté le disque... pourtant il n'est pas initialisé! 2nde incohérence!

La seule fois où j'ai vu 'contrôle de redondance cyclique', c'est lors de la lecture d'un CD mal gravé ou défectueux... Disque dur défectueux, à changer!
2
Qu'appel tu "rack" de 500 go ?
J'ai tout simplement acheté un boitier pour pouvoir insérer un disque dur externe de 500go de 2.5" . Je ne vois pas d'incohérence dans ce que j'ai dis .


Pour la 2nde incohérence, comme je l'ai dis, j'ai "formaté" le disque dur externe en "exfat" cependant je pense que le fait que ce soit marqué "non initialiser" dans la gestion de disque est peut être du au fait que je dois avoir un système qui ne supporte pas ce type de fichier . D'où le fait qu'il ne l'affiche pas dans le poste de travail .

Et pour le contrôle de redondance cyclique, peut être que mon disque dur fait partie de ton allusion au cd mal gravé et non défectueux , par conséquent peut être ai-je une chance de pouvoir récupérer mon disque dur en état.
0
Bonjour.
Moi j'ai un autre problème avec mon disque dur externe. Je l'avais formaté en NTFS et je l'ai prêté à un ami qui devait stocker des fichiers dessus. Quand j'ai récupéré mon disque dur, mon ordinateur m'a affiché "le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur". J'ouvre l'utilitaire de disque et je découvre que l'unique partition est maintenant en exfat...
Mon ami m'affirme qu'il a simplement ajouté des fichiers, le fait est que maintenant je ne peux plus accéder à mes données sur n'importe quel ordinateur. (j'ai un mac et il a un PC, je ne sais pas si le problème peut venir de là).
Comment faire pour récupérer mes données et rendre le disque lisible à nouveau?
Svp aidez-moi je ne sais plus quoi faire et j'ai des fichiers vraiment importants dessus.
Merci!
2
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
27 juil. 2011 à 22:16
"Moi j'ai un autre problème avec mon disque dur externe"

Dans ce cas, il faut créer son propre topic...

"j'ai un mac et il a un PC, je ne sais pas si le problème peut venir de là"

Tient donc... encore un cas dans l'affaire "Incompatibilité entre Mac et PC". Merci les formats propriétaires ! Reformate en FAT32. Ce format garanti la pleine compatibilité entre Mac et PC.
0
Angèle120 > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
29 déc. 2014 à 18:16
J'ai un problème je ne peux pas formater le disque sur en fat32 mes en exfat c'est la même chose ??? Si non comment faire ??
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
5 févr. 2010 à 23:41
"Qu'appel tu "rack" de 500 go ? "

C'est à toi que je pose la question...

"pour pouvoir insérer un disque dur externe de 500go de 2.5" "

Un disque dur externe possède déjà un boitier... tu mélange, là!

"Je ne vois pas d'incohérence dans ce que j'ai dis . "

Effectivement... tu mélanges.


"j'ai "formaté" le disque dur externe en "exfat" cependant je pense que le fait que ce soit marqué "non initialiser" dans la gestion de disque est peut être du au fait que je dois avoir un système qui ne supporte pas ce type de fichier . D'où le fait qu'il ne l'affiche pas dans le poste de travail . "

Probable. réinitialise-le, puis formate-le en NTFS!

"Et pour le contrôle de redondance cyclique, peut être que mon disque dur fait partie de ton allusion au cd mal gravé et non défectueux , par conséquent peut être ai-je une chance de pouvoir récupérer mon disque dur en état."

Justement! Je n'ai jamais vu ce genre de problème sur un disque dur, seulement sur un CD. Tu me comprends, là?
0
Pour le "rack", voilà :

une partie "boitier vide":
https://www.pixmania.com/

+ une partie disque dur :
https://www.pixmania.com/

c'est un exemple mais en gros, j'ai assemblé deux parties comme sa.

Je comprend à présent pourquoi tu fais allusion aux cd mais c'est vraiment quand j' essai de le réinitialiser que sa me met le problème de redondance cyclique .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
6 févr. 2010 à 02:02
Oui, donc comprend ma surprise quand tu a parlé d'un rack... de 500Go! ;)

"quand j' essai de le réinitialiser que sa me met le problème de redondance cyclique ."

Pour ce coup là, je suis surpris! Le disque dur est sous garantie? fait-il un bruit bizarre?
0
Je ne sais pas s'il est encore sous garantie il faut que je vérifie :-/

Non il ne fait pas de bruit bizarre. Il a pas subit de choc ni rien.

Mais pour le problème de redondance cyclique j'ai regarder sur pas mal de forum, je ne suis pas le seul à avoir eu un problème de redondance cyclique cependant les sujet date un peu et les quelques personnes qui aurait réussi à régler leur problème ne mette pas la réponse dans le sujet ... Pas très intéressant par conséquent.
0
Merci de ta réponse.

Il n'a pas subit de choc et finalement je l'ai renvoyer au constructeur Western Digital.

Supprimer la partition n'est pas possible étant donné que le disque dur n'est pas initialisé (enfin d'après ce qui est dis quand je vais dans la gestion des disques).

Après avoir appeler Western Digital, ils ne savaient pas non plus d'où venait le problème.
Le problème de redondance cyclique, je ne sait pas d'où il provient mais je pense que c'est un problème à l'intérieur du disque dur (je crois que sa fonctionne par aimant ou quelque chose comme sa) et peut être que sa a été dérégler.

Sinon jusqu'à présent, aucune solution pour un problème de redondance cyclique.

La seule solution : Ne jamais formater en ExFat ^^
0
je doit former moi mon western digital en fat 32 mais il n'y a pas de fat 32 il y a comme toi exfat ou ntfs dnc je ne sais pas quoi faire non plus :(
0
tu as des logiciel qui permet de formater du matériel volumineux en fat32 tel que fat32formatter par exemple
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
Modifié par Erwan031284 le 30/01/2013 à 18:01
" tu as des logiciel qui permet de formater du matériel volumineux en fat32 "

Pourquoi utiliser un logiciel pour effectuer ce qu'UNE COMMANDE (avec plus ou moins de paramètres) fait?!

Utiliser un logiciel pour retoucher des photos, monter des vidéos... OK, car la tâche réclame tellement de commandes 'simples' que le faire sans outils serait vraiment démentiel. Mais formatter?!

La commande, c'est "format drive_ciblé"
0
telecharger : FAT32 Format on google et formatter ;)
0
N31B4F Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 3
10 mars 2010 à 09:51
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de formatage mais on ne sait jamais.

Pense à mettre résolu quand ton disque dur remarchera ou sera échangé.
0
ok pas de soucis je le mettrai en résolu une fois le disque dur neuf reçu :)
0
bonjours à tous, alors voila moi mon problème j'ai un disque dur verbatim 320 go et j'y avais toute ma musique, des films et des séries dessus et beaucoup de travail de mon groupe de musique et il est souvent brancher à ma xbox 360, et je n'étais pas la pendant une semaine et je pense que ma soeur y a touché ... Ce matin je l'ai brancher a mon pc et il me donner 2 partitions de mon disque dur externes u_u" une partie de 2 mo et une autre de 300 go ... et résultat je n'arrive pas à le formater en fat 32 et aussi en NTFS. Je suis sous windows 7, si quelqu'un a une idée je suis preneur !
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
12 août 2011 à 15:40
"bonjours à tous, alors voila moi mon problème"

Créer ton propre topic tu dois. Chercher la réponse dans les topics déjà créés tu aurais dû.

"j'y avais toute ma musique, des films et des séries dessus"

Acquis légalement, je suppose...

"je n'arrive pas à le formater en fat 32 et aussi en NTFS"

.
0
jamais ce site à vu un pareil incapable occuper la majeur partie d'un topic à sermoner les gens. Il est utile de rappeler que ce site est destiné à une communauté où chaqu'un est libre de poser ses questions, si ça te plais pas, casse toi!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
10 avril 2012 à 07:53
" ce site est destiné à une communauté où chaqu'un est libre de poser ses questions "

Oui, mais pas n'importe où :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#humilite

" pour le confort de tous, c'est-à-dire d'une part des utilisateurs à la recherche d'une réponse sur un forum et d'autre part des contributeurs présents qui s'efforcent d'apporter des solutions aux problèmes que vous rencontrez, il est recommandé de :
*Ne pas poster un message sur une discussion en cours qui n'est pas la vôtre, comme par exemple : « Aidez-moi, j'ai le même problème et personne ne me répond. » "
0