Icone mail dans le doc je ne l'ai plus

Résolu/Fermé
j'adore mon mac Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 5 févr. 2010 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 12:03
bonjour,je suis à la recherches de mon icône mail elle n'est plus dans application ,vous n'auriez pas une petite idée pour une grande débutante,merci merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 12:03
Bonjour,

Dans le Dock, ou dans le dossier Applications ??

Car, votre message indique "application" et le titre du message indique "doc" ??

Si cette icône n'est plus dans le Dock, il suffit de la glisser-déposer à nouveau depuis le dossier Applications.
(dans la partie gauche du "passage-piéton", la partie droite étant réservée aux fichiers et documents).

Si cette application Mail est absente du dossier Applications, faites une recherche dans Spotlight , la loupe en haut à droit de la barre des menus, ou par les touches cmd-F, sur le mot Mail, pour voir si vous l'avez mis ailleurs que dans le dossier Applications ou elle doit normalement rester.

Si cette application a complètement disparu du Mac, (jetée par erreur), il faut la ré-installer depuis le DVD d'installation de Mac OS. Et pour éviter d'avoir à tout ré-installer, vous pouvez vous servir de l'utilitaire Pacifist. Ce dernier va extraire le paquet d'installation de Mail, du reste de l'ensemble d'installation.

Voir un exemple d'utilisation de Pacifist ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3844907-mac-so-10-2-8-apercu-3-0-8-incompatibles#3


Bonne journée.
1