Virus Autorun.inf sur clé USB

Résolu/Fermé
El Gerardo - 5 févr. 2010 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 21:51
Bonjour,

Je vous remercie par avance de m'aider car je commence à être déséspéré par ce qui m'arrive...

J'ai reçus un nouveau PC portable DELL Studio 1747 il y a une semaine.
Ce portable semble fontionner à merveille mais il est toucher par un virus étrange (que je ne detecte qu'a la vue, aucun logiciel antivirus comme Antivir, Malwarebytes, F-Secure online scanner ne semble le détécter):
Quand j'insere une clé USB (n'importe laquelle), le PC créé dessus en moins de 5 sc un fichier aUtORUN.inf et un dossier G:\vlsdgsdsafkjbsdgkjbsdgkjbsdkgjgweagi\sadhhregdfskxjansfkjnllaskjnags\ contenant un fichier autorun.exe (de 17.3 Mo) et desktop.ini. Ensuite, au bout de 10-20 de secondes, les fichiers autorun.exe et desktop.ini disparraissent de se répertoire (qui contient pourtant toujours 17.3 Mo d'après les propriétés) et le repértoire prend l'icone de la corbeille (et si je copie ce répertoire sur un PC avec XP, il fait un lien direct vers la corbeille).
Si je supprime aUtORUN.inf et le dossier G:\vlsdgsdsafkjbsdgkjbsdgkjbsdkgjgweagi de ma clé, ils réapparaissent au bout de 10-20 secondes et le process ci dessus recommence.

J'ai essayer d'utiliser USBFix mais quand j'essaye de le télécharger j'ai une erreur trés étrange: j'obtiens bien le fichier USBFix.exe mais celui ci n'a pas la bonne taille (il fait 1.14Mo au lieu de 1.44Mo) et il ne contient pas le fichier Go.exe (et donc je ne peux utiliser USBFix ensuite car le process plante avec 'fichier c:\USBFix\Go.exe introuvable').

Je me demande si cela n'est pas causer par une grosse bétise que j'ai fait sur Antivir et que je n'arrive plus a annuler: par erreur, lors de la notification d'un virus, j'ai choisi l'option 'supprimer' et j'ai cocher la case 'toujours effectuer l'opération séléctionnée pour ce type de fichier')... Depuis, je n'ai plus jamais de notifications, mais j'ai aussi des gros problèmes...

Je ne suis pas trés connaisseur (surtout sous Windows 7) et j'espère donc que quelqu'un pourra m'aider:
- Comment puis-je annuler la suppression automatique des virus sous Antivir ? Faut il le désintaller ?
- Comment puis-je détécté et supprimer le virus de mon PC qui infecte toutes les clé USB qu'on y connecte ?

Merci beaucoup (énormément même) par avance.
Gérard.
A voir également:

50 réponses

Donc je peux considéré quie tout va bien je suis sauvé??? Si tel est le cas MERCI 1000x...

Et je profite de tes grandes connaissance informatiques stp:
C normal que j'ai 2 fois le fichier desktop.ini (même nom exactement) sur le bureau quand j'affiche les fichiers systèmes ???
0
Alors je réitere : Merci 1000x... Aller même 100000000000000000000000000x

Dommage par contre de ne plus avoir la fenetre d'action à l'insertion d'une clé USB... C'était trés pratique... Je peux pas la remetttre en route du tout ? ^^
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 21:35
Si c est possible mais je te le déconseille car c est comme ça que ce style d infection passe de ta clé usb a ton pc ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En l'occurence, je suis persuadé que le problème n'est pas venu de ma clé. Et comme je ne met jamais de clé dont je ne suis pas sur dans mon pc, j'aimerais que tu me dise comment je peux remettre l'option (vilain garçon que je suis)... Peux tu me le dire stp ?
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 21:42
Télécharge ce fichier :

https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

Dezippe le et double clic sur autorun.reg et accepte la fusion avec les regsitre .

Ensuite redémarre , là tu devrais avoir recupéré l option .
0
Merci 1000x .... J'espere presque ravoir un virus pour venir discuter sur ce forum ^^

A plus et portez vous bien tous les 2 ;-)
0
Merci 1000x .... J'espere presque ravoir un virus pour venir discuter sur ce forum ^^

A plus et portez vous bien tous les 2 ;-)
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 21:49
merci toi aussi au plaisir :)
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 21:51
Evite les virus quand meme ^^

Bon week end ;)
0