Windows 7super, mais plus de SON?!!

Résolu
mulmule Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mulmule Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà, je me suis baladée sur les forums, mais je trouve aucune solution à mon problème.
Je vous explique. Sur mon pc (monté soi-même), je n'ai pas de hauts-parleur. Juste un casque audio. J'installe donc mon petit bout d'chou de Windows 7 : " Comme il est beauuuu, je suis sûre que je vais l'aimer" me dis-je. FAUX! Il a tout autant de défauts que Vista. Bon, ce n'est pas bien grave. Chaque problème a sa solution, enfin, je croyais.

Comme beaucoup dans ce bas monde, voilà que quand j'ai voulu écouter de la musique hier soir : PLUS DE SON! Alors que fais-je? Je me balade sur les forums, bien évidemment, et là, miracle (ou pas) beaucoup ont le même problème, sauf que la moitié n'a pas réussi à le régler.
Je tente quand même les soluces qu'on propose, soit : Périphérique de lecture==>etc. MAIS , c'est de mon casque dont j'ai besoin, et pas de HP! Il est bien branché pourtant. J'ai essayé d'installer les driver (je n'ai pas de carte son, directement sur carte mère), pas moyen, toujours pas de son mélodieux arrivant dans mes divines oreilles de noob accomplie.
Bien évidemment, super Windows 7 m'indique un SPDIF que je n'ai ...pas! Aaaaah l'informatique, toujours aussi efficace, hein.

Alors, mes chers? Quelqu'un aurait-il une solution miracle si ce n'est frapper un grand coup dans ma tour ou jeter windows seven par la fenêtre?

Merci en tout cas.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut

Tu as une carte-son même si elle est intégrée à la carte-mère comme dans la plupart des cas, tu as bien une carte-son. D'après tes dires, tu en aurais installé le driver.

Ton casque, tu le branches sur quelle sortie audio? La sortie haut-parleurs est souvent le jack vert clair.

Donc, si le driver de la carte-son est bien installé, vérifier dans le gestionnaire de celle-ci quelle périphérique/quelle sortie son est affectée par défaut, faire de même dans le menu Son du panneau de configuration.

Connais-tu le modèle de ta carte-mère?
0
mulmule Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Impossible de savoir quel est le modèle de ma carte mère. Everest m'indique "inconnu" et je branche mon casque sur la Jack Verte.
0
mulmule Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ALLELUJAAAAAA mes frères et mes soeurs !

Problème résolu par moi-même (mon dieu je m'aime ) :D
Bref, qu'est ce que j'ai bien pu faire pour avoir du son me direz vous? Et bien je suis allez là :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/

J'ai installer les drivers (maintenant à savoir s'ils sont fait pour mon PC j'en sais rien, mais ça fonctionne). Par contre, j'ai branché mon casque sur la sortie HP.

Voilà. Si ca sert à quelqu'un, tant mieux. ^^

Merci quand même pour ton aide Pierrot.
0