Mise en place vpn
butters9547
Messages postés
244
Statut
Membre
-
butters9547 Messages postés 244 Statut Membre -
butters9547 Messages postés 244 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila, je suis en stage en tant qu'admin réseau et avec mon maitre de stage on voudrait mettre en place des vpn. mais nous ne savons pas trop comment faire. donc est-il possible d'avoir un tuto ou qqch dans le genre ?
a oui dernière question VPN IPSec ou VPN SSL ? lequel est le mieux ?
merci de vos réponse à bientôt
alors voila, je suis en stage en tant qu'admin réseau et avec mon maitre de stage on voudrait mettre en place des vpn. mais nous ne savons pas trop comment faire. donc est-il possible d'avoir un tuto ou qqch dans le genre ?
a oui dernière question VPN IPSec ou VPN SSL ? lequel est le mieux ?
merci de vos réponse à bientôt
A voir également:
- Mise en place vpn
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
14 réponses
pour installer un serveur vpn il te faudra deja rediriger les ports vers l'ordinateur cible ou le routeur cible a savoir que le vpn ne relie que 2 postes et qu'il faudra installer un logiciel client et un logiciel serveur :) le meilleur etant de mettre sur routeur je pense dans le cadre d'une entreprise mais cela entraine des couts vu que le routeur devra accepter le protocole.
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/ras2003/ un lien qui devrait t'aider.. google est ton ami
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila resolu mdr ;) juste petite chose que j'ajouterais c'est que le vpn ssl est le mieu il me semble pour la sécurité.
par contre la mise en place sur un xp jai deja fait mais sur un routeur faudra que je regarde lol merci le topic de my avoir fait penser ;)
merci beaucoup pour toute la doc.
et heu ... (peut être un peu exigeant) vous auriez une doc pour justement un netasq ?
et heu ... (peut être un peu exigeant) vous auriez une doc pour justement un netasq ?
erf.
merci pour la doc.
lorsque que je veux configurer mon client pour qu'il puisse avoir accès au vpn sa me donne un message d'erreur sur la base LDAP. ça voudrait dire quoi ?
merci
merci pour la doc.
lorsque que je veux configurer mon client pour qu'il puisse avoir accès au vpn sa me donne un message d'erreur sur la base LDAP. ça voudrait dire quoi ?
merci