Fonction si

kanino29 -  
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
svp dans un tableur, avec trois si imbriqués on peut obtenir 3 réponses différentes ou 6 ou 8 ou 4
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

9 réponses

1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

bonjour à tous:

Bon! puisqu'on en est au correction :-)

Mistral 13200
    =SI(A1="A";6;(SI(A1="B";8;(SI(A1="C";10;"")))))
    trop de parenthèses pour que ça marche, enlever les parenthèses devant les SI et donc deux de trop à la fin
    =SI(A1="A";6;SI(A1="B";8;SI(A1="C";10;"")))

Ricky:
    on ne revient pas sur la nuance signalée par garion28

Garion 28
    Tant qu'à faire une rectification justifiée, rajoutons les parenthèses à la fin:
    =SI(condition;réponse1;SI(condition;réponse2;SI(condition;rép­onse3;réponse4)))
    en dehors de celles liées aux autres codes, il faut à la fin autant de parenthèses que de SI et en régle générale pour les formules, autant d'ouvertes que de fermées... où vice versa.

Bien cordialement

1
    1. Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463

Salut Vaucluse,

on ne revient pas sur la nuance signalée par garion28 

héhé j'étais partit au lit, je suis du Québec moi ;)
      et garion28 a raison, j'avais oublier le dernier bout

Bonne journée
      0
  2. Mistral_13200 Messages postés 649 Statut Membre 4

Bonjour,

Ta demande n'est pas des plis claire.
    Mais tu peux essayer ce qui suit, que tu colles dans une cellule

=SI(A1="A";6;(SI(A1="B";8;(SI(A1="C";10;"")))))

et ta cellule prendra une valeur qui sera fonction du contenu de la cellule A1.

C'est un solution et il y en a probablement d'autres mais il faudrait que tu sois plus précis dans ta demande
    Cordialement
    Mistral
    0
  3. Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 463

Salut,

3 SI imbriqués donnent 3 réponses possibles
    3 SI donc 3 conditions et 3 réponses donc 1 réponse par condition

Bonne journée
    0
  4. garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

faux
    3 SI donne 4 réponse
    SI(condition;réponse1;SI(condition;réponse2;SI(condition;réponse3;réponse4)
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

excel les rajoutes automatiquement a la fin :)
    0
  7. snow_frog Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

asssité!! :)
    0
  8. garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

non j'utilise juste mon environnement ^^
    0