Récuperer des donnes

Fermé
nionii Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 5 févr. 2010 à 02:38
 calimary - 5 févr. 2010 à 06:59
Bonjour,
bon voila apres des heures et des heureus de recherches je trouve tjrs pas de réponse a mon prébléme, j'explique;
ayant aucune base sur PHP / HTML je me suis débrouiller pour me créer une page web que j'ai héberger sur un herbergeur gratuit, cette page n'a rien d'essentiel que deux champs a remplir ( je précise que c'est juste une page pour test ), jusqu'a maintenant tout est nickel :)
dans cette page il y a deux champs, vous l'avez deviné n'est ce pas ?! ^^ Oui un champ pour nom de compt et un autre pour mdp
donc pour moi c'est nécessaire de récupérer ces ID, donc j'ai pensé a faire cette fonction ( que j'ai trouvé sur le net, apres des heures de recherches ^^ ) ===>

<form class="form_connection" id="connect_form" action="post.php" method="post">
comme j'ai dit tout a l'heure j'ai hébergé ma page sur une hebergeur, dans ce hebergeur j'ai upload deux fichier , un qui contient le code source de ma page que j'ai nomé index.htm et un autre nomé post.php
Donc j'aurai aimé que une foi les champs remplis, j'obtiendrai mes log dans un fichier qui doit etre créer tout seul dans mon hébergeur.
le probléme c'est que je recoi rien donc je vous demande de m'aider a regler ce probléme et savoir qu'est ce que je dois faire pour recroir les log, est ce que je dois creer un BDD en ligne, bref aidez-moi

1 réponse

Bonjour,

Le problème me semble un peu compliqué si vous n'avez aucune notion de PHP/HTML.
Premièrement il se peut que le php ne soit pas installé chez votre hebergeur.
Si il l'est , le couple mot de passe/login peut être simplement affiché en utilisant la fonction echo de php.
Pour être conservé, php dispose de fonctions pour créer des fichiers (attention aux permissions des répertoire), vous pouvez aussi créer les fonctions xml ou simplexml de php. Une base de donnée n'est pas appropriée, ça reviendrait à construire le golden gate pour traverser un ruisseau.

Courage.

Olivier Stern
0
Bonjour,
Si votre seul besoin se résume à autoriser quelques utilisateurs à accéder à des pages HTML, utilisez ce qu'on appelle la restriction d'accès d'un répertoire par htaccess. La plupart des hébergeurs sous linux/unix le proposent dans l'interface de gestion de l'hébergement. Simple à mettre en oeuvre si vous êtes assisté dans cette gestion, cela nécessitera aucune programmation et ce sera beaucoup + sûr qu'en y mettant de la programmation.

Sinon, si vous restez sur votre besoin initial, écrivez dans votre post.php :
<?php print_r($_POST)?>
Si la page apparaît telle quelle et que vous ne voyez pas s'afficher les informations saisies, c'est tout simplement que votre hébergement n'interprète pas le PHP.
Sinon, il est normal que vous ayez l'impression que vous ne recevez rien dans post.php si votre opinion s'est faite par observation de l'url. Pour simplifier, le POST (method="post" dans votre formulaire) ne place pas les variables dans l'url tandis que le GET, si (method="get").
0